Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Ski-roues – Montée du Koestel à Ranspach : Clément Christmann s’impose devant Stevenson Savart

image_pdfimage_print

10917449_761526380612078_3184215450983806976_n

Pour sa dernière édition sous cette version, la Montée du Koestel a réuni un petit peloton de 69 concurrents ce dimanche à Ranspach. Il faut dire que les courses de ski-roues ne comptent plus pour le classement général de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Les coureurs régionaux sont donc dispensés de ce passage obligé pour prétendre empocher de précieux points. Mises à part les délégations du club organisateur du SC Ranspach et de l’AS Gérardmer SN, les autres clubs avaient seulement inscrit des individualités.

A domicile, le favori Clément Christmann (SC Ranspach) a logiquement fait la loi alors que Bastien Poirrier, le leader du club local, était retenu par un stage à Davos. “J’avais déjà couru cette année en ski-roues à La Bresse en terminant à la 2e place derrière Bastien Poirrier” explique le vainqueur. “Ce dimanche, je m’en suis bien sorti. Ce n’est pas le cas de Guillaume Lalevée et de Gaël Epp qui sont tombés dans un virage”.

Dans le dernier tour, Clément Christmann prenait seul la tête de la course avant d’attaquer la montée. C’est au train qu’il s’envoilait vers une victoire sans appel pour s’imposer devant le Vosgien Stevenson Savart (La Bressaude) 2e à 13’’5. Gaël Epp (SC Ranspach) complète le podium à 21’’.

Dans un mois, le jeune Ranspachois entrera cette fois dans le vif du sujet, à Prémanon, sur la première épreuve de la coupe d’Europe puis de la coupe de France. “Je me suis entraîné sérieusement pour performer au niveau national en coupe de France ou sur les longues distances. Avant cela, sur l’ouverture de la coupe d’Europe à Prémanon, je tenterai d’accrocher une sélection”.

Quant aux jeunes, l’épreuve a couronné les espoirs régionaux avec Stevenson Savart (La Bressaude) en U20, Matteo Correia (La Bressaude) en U17, Pierre Jan (AS Gérardmer SN) en U15 et Valentin Berna (SC Ranspach) en U13.

Côté dames, seulement deux Ranspachoises étaient en lice chez les adultes, avec les soeurs Boehm, Eline victorieuse des U20 et Chloë des seniores. Succès ranspachois également en U17 avec Emilie Jaeggy et en U15 avec Garance Schweitzer alors que la Vosgienne Juliane Jacob (AS Gérardmer SN) l’emporte en U13.

D.J.

Les résultats.

U13-Filles

U13-Hommes

U15 Filles

U15 Hommes

U17 Filles

U17 Hommes

U20-Seniors dames

U20-Seniors hommes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.