Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Solidarité autour d’un engagement Et vente de gâteaux le 1er décembre sous les grandes arcades de Remiremont

image_pdfimage_print

4L_Trophy_ Nell et Camille sont deux étudiantes qui ont décidé de participer à la 22ème édition du raid « 4 L Trophy » qui se déroulera du 21 février au 2 mars 2019. Une action soutenue par les centres communaux d’action sociale (CCAS) de la ville de Remiremont et de la commune de Saint-Amé, ainsi que l’ADMR de Vagney.

 Le « 4 L Trophy » est un raid aventure réservé à la gente étudiante en destination du désert marocain. Un raid associé à une action humanitaire ayant pour objectif d’acheminer du matériel et des fournitures scolaires aux enfants du Maroc. Ceci en partenariat avec l’association « Enfants du Désert ». 1.300 équipages, soit 2.600 participants ont pris le départ de l’édition 2018.

Nell et Camille feront partie des engagés en 2019. Elles multiplient les actions afin de récolter les fonds nécessaires pour assurer leur départ. Les jeunes filles ont d’ores et déjà reçu le soutien des centres communaux d’action sociale de la ville de Remiremont et de la commune de Saint-Amé, de même que celui de l’Association d’Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) de Vagney. Et de leur côté, les étudiantes organisent ici et là diverses manifestations par le biais de leur association « Cap 4 L Cannelle ».

Ainsi, dans les jours à venir et dans le cadre d’un atelier cuisine organisé ce prochain mercredi 28 novembre à la « Résidence Autonome de la Paltrée » à Remiremont, des gâteaux et biscuits seront confectionnés avec les papys et les mamies de la Résidence. Ces gâteaux seront proposés à la vente samedi 1er décembre, à partir de 9 h, sous les grandes arcades (près du supermarché Casino). Le produit de cette vente sera bien entendu reversé à l’association des deux jeunes femmes.

A noter que l’une d’entre elles sera présente, mercredi 28, à la Résidence de La Paltrée afin de présenter le projet de l’aventure « 4 L Trophy ».  A 12 semaines du départ, la première vitesse est déjà bien enclenchée !

 

D.P.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.