Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Suppression de la taxe d’habitation : combien allez-vous gagner ? Un simulateur pour connaître votre taxe d'habitation.

image_pdfimage_print

La Direction générale des finances publiques des Vosges a fait le point sur la taxe d’habitation. Sur le site de la direction générale des Finances publiques, vous pouvez calculer votre taxe d’habitation 2018.

Impots.gouv.fr met en ligne un simulateur pour calculer votre taxe d’habitation 2018, afin de savoir si vous êtes éligible à la réforme de la taxe d’habitation, qui entrera en vigueur à l’automne 2018. La Direction générale des finances publiques des Vosges a présenté ce dispositif.

Au 1er octobre 2018, la taxe d’habitation a diminué de 30 % pour 8 foyers sur 10 : elle diminuera de 65 % en 2019 avant sa suppression en 2020 pour ces foyers. Après 2020 , la taxe sera supprimée pour 100 % des foyers. Dans votre commune, département ou région, combien de foyers sont assujettis à la taxe d’habitation ? Combien bénéficient d’une baisse ? Et à quelle hauteur ? La réponse sur le site : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/suppression-taxe-habitation-combien-allez-vous-gagner.

C.K.N.
Sans-titre1



7 réactions sur “Suppression de la taxe d’habitation : combien allez-vous gagner ?

  1. nico

    et bien pour moi, au lieu de gagner, je paie plus !!! chercher l’erreur, et pourtant, pas de grosse retraite… va falloir encore réclamer mais pas sur du résultat…. quand au prix de l’essence, ils viennent de dire aux infos, que vu l’inflation l’essence coute moins chère qu’il y a une dizaine d’années… cherchez l’erreur, du bourrage c’est tout

    répondre
    1. Cap Canaveral vous m'entendez

      Les français ne manifestent pas contre le prix de l’essence, qui dépend pour partie du prix du baril de pétrole,mais contre les taxes, qui elles ne dépendent que de l’état.
      Le pourcentage et le montant de ces taxes n’ont jamais été aussi élevés.
      Et ça,les journalistes aux ordres auront bien du mal à démontrer le contraire.

      Question : Quel est le coût pour l’environnement (en tonnes de CO2 ) du déplacement de 5 jours ( polluant,coûteux,politique,et inutile)
      d’ Emmanuel Macron dans l’Est.

      répondre
  2. Laurence

    Avec 1 salaire pour le foyer, je suis dans les clous pour une baisse d’un tiers de la taxe d’habitation.
    Dans les faits, une petite baisse seulement dû à la hausse de la taxe d’habitation sur la commune de Le Syndicat…

    répondre
  3. froissard

    la suppression totale, envisagée de la taxe d’habitation est une fausse :et bonne mesure à fois .1/3 de réduction c’est bon à prendre pour cette année, en attendant sa disparition progressive .Mais les communes, dont c’est une ressource essentielle, vont avoir des soucis pour boucler leur budget, car dans le même temps les aides de l’Etat sont en diminution constante ( même si l’on nous dit qu’e la perte sera compensée à l’euro près ) Demandez à vos Elus, leur point de vue . Ils auront le choix : soit diminuer les services à la population-réduire la qualité des prestations-augmenter le taux des 3 autres taxes-augmenter les tarifs communaux .Ce n’est pas la solution envisageable pour notre porte monaie, ni pour nos conseillers municipaux s’ils veulent de nouveau se présenter aux élections en 2020 ou 2021.Comme la hausse abusive des carburants, il ne faut plus rien laisser passer et se battre ensemble sur tous les fronts .Nos élus pourraient être aux avant postes, car il en va de la survie de leur commune qui va mourir si plus personne ne veut y vivre, car la vie y devenant trop chère .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.