Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Vagney – Les parents d’élèves communiquent Un manque d'informations ?

image_pdfimage_print

collège saulxuresLe collège du Ban de Vagney a déménagé dans les locaux du lycée professionnel de Saulxures, et nous ne pouvons que souligner la rapidité avec laquelle des décisions ont été prises et remercier, pour leur efficacité, les agents et personnels qui ont œuvré au bon déroulement du déménagement.

Maintenant, la situation d’urgence est passée et nous sommes nombreux à nous préoccuper du sort de nos enfants. Les conditions ne nous paraissent pas optimales pour qu’ils puissent vivre une scolarité épanouie.

Notre sentiment d’inquiétude est alimenté par le manque d’informations sur l’évolution de la situation et par les anecdotes rapportées par nos enfants qui rentrent du collège : des heures de cours non assurées, des élèves debout dans les bus, d’autres oubliés à Saulxures ou à Vagney, des problèmes de vie scolaire, le manque de salles de classe… Des efforts ont été faits, mais ils ne nous paraissent pas suffisants.

Il nous semble qu’il faut tout mettre en œuvre pour ne pas perdre davantage de temps : les élèves doivent retrouver le plus rapidement possible, au plus tard à la rentrée de janvier, la totalité de leurs heures de cours, ils doivent tous être transportés en sécurité, ils doivent tous être accueillis dans un climat serein.

Aussi nous demandons à tous ceux qui, comme nous, sont inquiets, de venir montrer leur engagement pour le bien-être de leurs enfants aux membres décisionnaires présents lors de la 3ème réunion du groupe de travail pour la reconstruction de Vagney, le mardi 4 décembre à 17h45 devant le LP de Saulxures.

Mobilisons-nous, afin de rappeler quelles sont nos priorités. Rappelons aux membres de cette réunion que la situation est loin d’être idéale et qu’il est de la responsabilité de chacun de tout faire pour l’améliorer. Rappelons-leur que des décisions doivent être prises rapidement.

N’hésitez pas à diffuser et partager l’information à tous vos contacts et via les réseaux sociaux, afin de nous retrouver nombreux pour construire ensemble l’avenir de nos enfants.

Le collectif des parents inquiets




2 réactions sur “Vagney – Les parents d’élèves communiquent

  1. Demarque

    Merci pour cette initiative.
    En effet, l’inquiétude monte à mesure que le temps passe.
    Les années collège sont importantes pour nos enfants.
    À très bientôt alors.
    Je serai présente à ce rassemblement.

    répondre
  2. petitdemange

    Bonjour. Étant agent du conseil départemental et ayant travaillé dans le collège de Vagney durant l’année scolaire 2013/2014, je pense que la solution du CD est la meilleure.
    Cette solution provisoire, mais qui va durer 3 à 4 ans minimum, permettra la démolition/reconstruction d’un collège flambant neuf. Je pense que cet établissement est idéalement situé : gymnase, piscine, stade, etc, etc…
    Les coûts sont énormes et les subventions en diminutions. Pour conclure et faire simple :*démolir/reconstruire » un collège neuf à Vagney EST la solution la plus sensée !
    Les parents d’élèves d’aujourd’hui ne seront plus concernés à la réouverture du Ban de Vagney, désolé… La sécurité des collégiens étant la priorité.
    L’état d’urgence du moment fera que Vagney aura un collège neuf et aux normes. Je ne vais pas donner les montants (énormes) en millions d’euros, mais ils sont conséquents. Voilà, il faut voir l’avenir mais pas
    le présent (je sais, c’est pas évident) ! Des moyens sont mis en œuvres
    actuellement pour une scolarité revenant à la « normale »…
    Tout le monde s’adapte à ces nouvelles contraintes (profs, agents…)…
    Après avoir travaillé dans 6 collèges différents, je pense avoir assez de recul pour comprendre vos inquiétudes.. L’état d’urgence fera avancer les choses…
    Salutations.
    Patrick, agent polyvalent ayant travaillé dans 6 collèges différents.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.