Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Vallée de la Moselle – Rallye des Entreprises le jeudi 29 novembre 2018

image_pdfimage_print

En réponse aux difficultés de recrutement régulièrement signalées par les employeurs, la Mission Locale du Pays de Remiremont a souhaité mettre en place, en partenariat avec Pôle Emploi, une opération innovante baptisée « Rallye des Entreprises ».

Partant du constat que l’éloignement géographique entre le domicile et le lieu de travail parfois évoqué par les demandeurs d’emploi est souvent plus imaginé que réel, nous proposons de les accompagner, le temps d’une matinée, pour découvrir les entreprises qui recrutent autour de chez eux.

 

Programme de la Matinée :

 

8h – Rdv à la Mission Locale,

8h15 – P’tit Déj Offert,

8h45 – Départ pour Vecoux,

9h45 – Destination Rupt-sur-Moselle,

10h45 – Dernière étape à Ramonchamp,

12h – Retour à Remiremont.

 

Un responsable de chaque entreprise (3 entreprises sur le secteur de Vecoux, Rupt-sur-Moselle et Ramonchamp) sera invité à nous rejoindre dans le bus afin d’échanger et de nous informer sur les postes à pourvoir.

Affiche Rallye des Entreprises

 




2 réactions sur “Vallée de la Moselle – Rallye des Entreprises le jeudi 29 novembre 2018

  1. Marceluc

    Et les demandeurs d’emploi, là, où sont-ils. Et les offres de ces soit disant employeurs, qu’en fait pôle emploi ? Dommage que ces offres ne soient inscrites dans cet article, on aurait gagné du temps et du gasoil.
    Cordialement;

    répondre
  2. le petit rapporteur

    ben les demandeurs d’emploi seront dans le bus .. enfin ceux qui veulent bien essayer de trouver un job !
    Quand aux offres d’emplois elles sont en ligne avec beaucoup d’autres sur les différents sites habituels ( Pole Emploi y compris ).
    Et pour finir, si vous souhaitez travailler dans une entreprise .. n’attendez pas qu’elle se décide à diffuser une offre.. prenez votre courage et votre CV et allez la voir ! ( la candidature spontanée se faisait déja il y a 40 ans et c’est toujours aussi efficace mais pourtant plus personne ne prends la peine de le faire ! )

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.