Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – le géant Amazon rentre en gare Un coup dur porté au commmerce local

image_pdfimage_print

Gare-LucileC’est un symbole fort et inquiétant le géant de la vente sur internet Amazon se « fait » la gare d’Épinal….et du même coup les petits commerçants ! Un casier Amazon a été déposé mercredi devant la façade de la gare spinalienne. Une alternative pour ceux qui rentrent trop tard, mais aussi la fin d’une petite rémunération supplémentaire pour les détaillants-points relais. Est-ce également le début de la fin pour la Poste, pour le service public ?

Le casier Amazon a été baptisé « Lucile ».



9 réactions sur “Vosges – le géant Amazon rentre en gare

  1. Marceluc

    La poste elle n’a qu’à se bouger, être un peu plus inventive, à force de regarder passer le train et de prendre ses clients et son personnel pour des guignols! c’est à l’image de nos entreprises en général.

    répondre
    1. censuris populous

      je vous rejoins totalement. Avec son timbre à presque 1 euros, le moindre paquet à envoyer à 7 euros et qui arrivera 6 jours plus tard, entre le facteur qui apporte le courrier en milieu d’après-midi et un autre qui mets un avis de passage dans la boite aux lettre pour un colis qu’il n’a même pas dans sa voiture et qui t’oblige à poser 1/2 journée de congés pour aller le rechercher parce que ça ouvre à 10h00 et ça ferme à 16h00 !! Les employés n’y sont pour rien mais  » les têtes pensantes » ont tout fait pour que la Poste ne s’adapte pas à la demande croissante et moderne. Maintenant, force est de constater que les habitudes de consommation qu’on nous a vendues avec internet font crever à petit feu tous ces services publics qu’on trouvaient en sortant de chez soi :(

      répondre
  2. Valérie

    VRAIMENT C’EST SE FOUTRE DE LA POIRE DES COMMERÇANTS ET NE VOUS EN FAITES PAS CE N’EST QUE LE DÉBUT IL EST TEMPS DE VOUS BOUGER LE CUL POUR VOUS DÉFENDRE. On démarre comme cela et ensuite on envahit partout bizarrement ça me rappel il y a pas mal d’années .

    répondre
  3. raoul

    Franchement HORRIBLE devant cette façade en laté bois et sous cette magnifique fresque et multinationale américaine sous le drapeau français !
    Vraiment aucun souci d’esthétique; Aberrant !

    répondre
  4. Marielle

    Les 3/4 des colis Amazon sont livrés par TNT, Chronopost et Ups.. . Alors si vous commenciez par être chez vous lorsque vous demandez à être livrés à domicile, ça éviterai ce genre de décor. Amazon prend des dispositions aussi a la demande de la clientèle.
    Signé : un chauffeur exaspéré de trouver porte close et d’entendre les clients se plaindre de ne pas avoir leurs colis.
    A méditer

    répondre
    1. censuris populous

      hé oui .. au début l’offre à créer la demande et maintenant que la demande en forte hausse incite à développer de nouvelles offres …tout le monde crie au loup !!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.