Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Les Bressôwards sont… De la force et des honneurs à la salle Omnisport de la Bresse

image_pdfimage_print

Le gros bilan de la quinzaine de sections sportives de La Bressaude a été présenté vendredi soir lors de son assemblée générale. Un public tout aussi varié que les disciplines englobées par l’association s’est délecté des résumés de saison en golf, tennis , badminton, athlétisme, triathlon, moto, ski, basket, alpinisme, parapente, pétanque, VTT, gymnastique et tennis de table, au-travers d’une projection humoristique, et s’est enchanté une fois encore des remarquables résultats des champions bressauds.

Le deuxième millésime des Bressôwards (bresse-awards !) attribuées aux catégories juniors et après, a en effet récompensé les exploits déjà fortement médiatisés cette année, de 5 athlètes :

  • Les titres de championne de France de sprint d’été pour Delphine Claudel, sélectionnée l’hiver passé aux JO de PyongChang en ski nordique
  • Les podiums et classements IBU CUp de Paula Botet en biathlon
  • Le titre de champion de France en moto Montée Impossible de Vincent Mougenot
  • Le podium aux mondiaux de trail de Claire Mougel
  • Le triplé France-Europe-Monde en VTT XCE de Titouan Perrin-Ganier

Sans oublier la mise à l’honneur de 4 bénévoles représentatifs de l’armada déployée sur la trentaine d’événements sportifs organisés par La Bressaude et sur l’encadrement et la gestion de presque 1000 licenciés.

Après l’approbation unanime des comptes et du budget prévisionnel, personnalités, institutionnels, partenaires, sponsors, parents, média, ont écouté les remerciements des absents, déjà engagés sur de nouveaux objectifs en ce weekend bien chargé : Delphine avait concocté une sympathique viédo, Louise Poirot a lu le gentil message de Claire, Paula a remercié son premier entraîneurs par le biais de son papa, Titouan a transmis toute son amitié par le biais de sa maman, de chaleureuses attentions particulièrement touchantes !

Le Président de La Bressaude, Gérard Dumaine, a clôturé dans un très fier sourire en leur souhaitant bonne saison à tous et en invitant l’assemblée à trinquer à la belle saison passée et à aller applaudir les catégories plus jeunes lors de la remise des Trophées Sportifs de la ville de La Bresse le 15 décembre prochain au même endroit.

Nota bene : à l’heure de publication de ces lignes, nous apprenons que 3 des 5 nominés aux Bressôwards sont en lice pour les Mérites Sportifs départementaux




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.