Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Montée Historique du Ballon d’Alsace – les inscriptions sont ouvertes Dans les strating block

image_pdfimage_print

140Pour sa 4ème édition, les inscriptions de La Montée Historique internationale du Ballon d’Alsace sont ouvertes.

Nouveau site internet, nouvelle charte graphique, que vous soyez Pilote ou Spectateur, vous trouverez sous des onglets spécifiques les infos qui vous concernent dans un environnement plus clair, plus sobre, plus facile.

http://www.monteeballondalsace.com

Les pilotes pourront opter soit pour l’inscription en ligne dans une démarche rapide, ils reçoivent une confirmation automatique avec la copie de leur engagement, soit pour télécharger le formulaire et le poster au courrier.

Les paiements aussi peuvent se faire en ligne Paypal, CB, Virement ou par chèque.

L’inscription sur dossier est la principale particularité des demandes pour cette édition 2019. Bien entendu seuls les dossiers complets sont pris en compte.

C’est le souci du respect de l’histoire, et de la présentation d’un plateau diversifié, qui a poussé les organisateurs à appliquer cette règle que l’on rencontre de plus en plus souvent.

La règle de base pour présenter un dossier est l’âge de la voiture fixé à minimum 30 ans.

Comme le précédent se nouveau site est conçu en 3 langues, Français, Allemand ? Anglais, toutes les rubriques ne sont pas encore 100 % complet, mais c’est une question de jours.

 

 

 




7 réactions sur “Montée Historique du Ballon d’Alsace – les inscriptions sont ouvertes

    1. Daniel

      Cela permet au moins d avoir une route du Ballon d’Alsace bien entretenue pour les habitants qui travaille sur Belfort ou Masevaux
      (Exploitations forestières,accès ,Amina,tgv,chaumes

      répondre
    2. censuris populous

      pollution … vous avez des chiffres vous permettant de quantifier la différence entre une journée normale et cette journée là ?
      Il y a des pollutions bien plus graves tous les jours que ce que l’on sent ou que ce que l’on voit à l’occasion d’une journée comme celle là ! cherchez bien .. dans votre commune il y a encore des irréductibles inconscient qui pratiquent la décharge sauvage pare que tout simplement ils ont toujours fait comme ça, d’autres qui déversent des eaux usées n’importe où, d’autres qui brulent dans un coin du jardin des trucs trés polluants, d’autres qui mettent 3 fois plus de produits chimiques qu’il n’en faut pour traiter des terrains ou des plantes .. les exemples sont encore trop nombreux car personne n’est prêt à changer ses habitudes et beaucoup pensent que les pollueurs sont les autres .
      pour preuve, ça ne gêne pas les gilets jaunes de bruler des pneus et tout autres trucs nocifs depuis 3 semaines en demandant aux autres de payer les taxes liées à l’écologie !
      Alors laissez un peu tranquille les gens qui ont des loisirs et qui font au mieux pour ne pas  » trop gêner  » .. pour l’instant c’est pas encore taxé ni interdit.. :)

      répondre
  1. gavroche

    je travaille dans le territoire de Belfort depuis 34 ans et je me permets de vous dire que si la route est correcte elle n’est pas toujours bien déneigée voir pas déneigée du tout !! alors vous savez pour moi cette manifestation ….si je ne travaille pas ce week-end là cela m’arrange sinon le grand tour par l’Alsace , eh oui je travaille un week-end sur trois !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.