Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Saint-Nicolas remontera entièrement la rue Charles De Gaulle Et sous la voûte bleutée des illuminations !

image_pdfimage_print

saint-nicolas 2018Nouveauté cette année pour le parcours du saint patron de la Lorraine, ce prochain samedi 8 décembre. Le départ du défilé sera effectivement donné à 17 h 15 depuis le bas de la rue Charles De Gaulle, artère principale de la ville qui sera ainsi remontée dans sa totalité jusqu’au Volontaire. Le cortège empruntera ensuite en partie la rue de la Xavée et sa jonction avec la Place De Lattre de Tassigny, puis la rue de la Carterelle, la Place Henri Utard et la Place de Mesdames.

C’est ensuite au Jardin des Olives, situé dans la partie arrière du Palais Abbatial, que le saint patron recevra les clés de la ville, ainsi que ce fut déjà le cas l’an passé, sachant que la Place de l’Abbaye sera occupée par les chalets du Marché de Noël qui débutera par ailleurs ce même samedi 8 décembre.

Attention, dans le cadre de ce défilé de la Saint-Nicolas, de nombreuses restrictions concerneront le stationnement, puis la circulation des véhicules dans le centre ville et ce, dès la première partie de l’après-midi en certains lieux.

 

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.