Search
mardi 22 jan 2019
  • :
  • :

Remiremont – Volée de bois vert au conseil municipal !

image_pdfimage_print

Conseil-municipaLes conversations allaient bon train ce mardi matin en cœur de ville au lendemain d’un conseil municipal particulièrement animé. En effet, le début de la séance a été marqué d’une  véritable passe d’armes entre le maire Jean Hingray et Dominique Schlesinger, récemment déchue de ses fonctions d’adjointe à l’éducation, Petite Enfance et Démocratie Participative.

Avant que ne soit acté officiellement la destitution de ses fonctions, Dominique Schlesinger a demandé d’être entendue afin de dire « qu’elle n’était jamais tombée dans les travers qu’on lui avaient lancé ». Des propos tenus  à l’adresse du maire et de certains de ses collègues de la majorité municipale.  Ce qui a entraîné quelques réactions de la part de ces derniers et bien entendu du maire qui lui a notamment rétorqué : « une fois de plus, vous avez dépassé les bornes ».

Même s’il n’était pas perçu jusqu’à ces dernières semaines, le malaise demeurait bien réel à la mairie. Patrice Thouvenot, 1er adjoint, a publiquement déclaré lundi soir que Dominique Schlesinger a eu un comportement indigne. Un autre élu de la majorité municipale a même ajouté qu’elle avait insulté le maire… alors qu’elle n’était pas invitée à une réunion. Des joutes verbales parfois inattendues et dont l’écho alimentait bon nombre de conversations jour du marché hebdomadaire.

A noter, c’est donc Jean-Benoît Tisserand, ancien chef de file de la minorité municipale, qui par 24 voix sur 27, a été élu nouvel adjoint en lieu et place de Dominique Schlesinger. Pour sa part, Mauricette Marotel, a fait son entrée en tant que conseillère municipale afin de succéder à Nadine Cherrière, décédée tragiquement ces dernières semaines et envers laquelle le conseil municipal a observé une solennelle minute de silence.

Entre recueillement,  échanges virulents et nouvelles installations,  cette dernière séance de l’année a marqué les esprits. Le public présent n’a pas été en reste. Place désormais à la trêve de  Noël.

DP




Une réaction sur “Remiremont – Volée de bois vert au conseil municipal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.