Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Rotary – Un mini-bus aménagé pour les résidents du Home Fleuri Solidarité

image_pdfimage_print

Le confortable et réputé Établissement d’hébergement pour personnes âgées ‘’Le Home Fleuri’’ vient d’acquérir un mini-bus spacieux et parfaitement sécurisé pour permettre à ses Résidents de réaliser des activités et loisirs hors des murs de l’Ehpad.

En partant du constat d’une cinquantaine de ‘’pensionnaires’’, cette structure compte aussi des personnes à mobilité réduite…autant de personnes jusque là privées ou presque de sorties.

C’est donc pour résoudre cette disparité que la Direction du ‘’Home Fleuri’’ a souhaité l’achat d’un tel véhicule et souhaité ardemment le faire adapter pour le transport des fauteuils roulants !

*Afin de concrétiser cette nouvelle dotation, la Direction du ’’Home Fleuri’’ a organisé tout récemment une cérémonie à caractère amicale mais aussi solennelle pour ‘’matérialiser’’ cette inauguration.

Au milieu des Résidents, tous radieux…Messieurs les Maires de Remiremont et de Saint-Etienne-les-Remiremont ; le Conseil d’Administration du ’’Home Fleuri’’ ; le Personnel soignant et encadrant ; des Familles ou proches ;de très nombreux sponsors (14 entrepreneurs pour l’achat du véhicule) ; une forte délégation du Rotary Club de Remiremont accompagné par le Gouverneur, (aménagement du mini-bus)…bref un événement qui a du sens…de l’utilité…pour le seul bien-être des résidents.

*Dans son intervention, Jean Hingray a insisté sur l’excellent partenariat entre le ‘’Public’’ et le ‘’Privé’’. Cela au service d’une noble cause, pour un intérêt commun, pour une action prioritaire…En résumé : Servir l’intérêt général !

*Jean-Paul Bagard, Adjoint au Gouverneur ; s’est exprimé au nom du Rotary Club local.

Il a rappelé tout l’intérêt porté par le Club Rotary pour des Actions locales d’envergures… ! C’est dans ce cas précis, une belle occasion d’améliorer la vie journalière des résidents…de les ‘’garder’’ en bonne forme…de les impliquer sans retenues à la vie de la Société…à accentuer leurs participations à la vie extérieure…

Le financement d’une telle dotation a été réalisée par une représentation musicale à Saint-Nabord.

*Patrick Vilain, futur Gouverneur et Ambassadeur du District 1790 Rotary ; a exprimé toute sa joie de participer à une telle manifestation qui se veut locale mais concrète ! Il a précisé que sur des Actions bien structurées, gérées par des personnes compétentes et responsables, le District s’engageait, lui-aussi pour ‘’abonder’’ financièrement sur de telles propositions. Rappelons que le Rotary Club de Remiremont a déjà apporté sa contribution pour des aménagements très utiles dans le parc extérieur. En fait, le Rotary est un partenaire précieux, fidèle et efficace.

Quelques réactions parmi les Résidentes…

-Francine, éblouie par une telle dotation a résumé cette action par un mot : » Parfait ! »

-Jeanne, contente…se voyait rêver de voyages en colonies de vacances… »C’est très bien, merci pour la générosité de chacun ! »

-Cécile D., avec un brin d’émotion, relatait l’utilité d’une telle dotation : « Nous sommes allées au Repas des Anciens ,tout dernièrement, c’était très pratique»

Odette G., « C’est la possibilité d’aller voir des amies dans d’autres Maisons de Retraite ! »

Tout cela, sous l’œil attendri et la satisfaction d’être allée au bout d’une action longue, complexe mais oh combien utile de Madame la Directrice Bénédicte Mansuy-Peyen !!

Juste une petite observation concernant ‘’l’habillage’’ de ce beau véhicule…J’aurais signalé que ce mini-bus était aux couleurs du ‘’Home Fleuri’’ à St-Etienne-les-Remiremont…, mais là, n’est pas le principal.         P.P




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.