Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Les sapeurs-pompiers ont honoré leur sainte patronne Avec la liste de tous les récipiendaires

image_pdfimage_print

Les sept centres de secours du secteur de Remiremont se sont retrouvés à l’unisson afin de fêter leur patronne, Sainte-Barbe. Le rendez-vous demeurait fixé cette année à Saint-Nabord où la Place de la Gare a été le cadre de la partie officielle de la cérémonie. Un cérémonial dirigé par le Capitaine Denis Martin, commandant la Compagnie de Remiremont et en présence du Colonel Sacha Demière, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours et du Capitaine David  Bonnard, Président de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers.

En  présence des différentes personnalités présentes, dont François Vannson, Président du Conseil Départemental, Christophe Naegelen, député et d’élus locaux, les chefs, ainsi que les femmes et hommes des sept centres du secteur étaient ainsi réunis, avec à leurs côtés les jeunes sapeurs-pompiers et anciens pompiers. C’est ainsi qu’eut lieu une belle cérémonie officielle avec revue des troupes, dépôt de gerbe, attribution de médailles d’honneur, remise de fourragères et de galons, puis une présentation de nouvelles recrues (liste complète ci-après).

Puis ce fut un long cortège qui prit ensuite la direction de la stèle du souvenir érigée près de la mairie de Saint-Nabord, avant de rejoindre le centre socioculturel où furent prononcées les différentes allocutions rendant hommage au dévouement de ces femmes et hommes qui, chaque jour, vont porter secours, défendre et sauver les biens d’autrui.

Le capitaine Denis Martin, Commandant le centre de Secours romarimontain/Groupement Montagne, leur a notamment traduit : «vous pouvez être fiers de vous, tout comme je suis fier du travail que vous accomplissez dans vos différentes missions ».

Les récipiendaires ici : Récipiendaires ST Barbe 2018  – Copie (2)

D.P.

Photographies : David Butz (SDIS Vosges).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.