Search
vendredi 18 jan 2019
  • :
  • :

Ils sont venus dire Stop aux Pesticides et accrocher leur coquelicot après le sapin. C'était à Saulxures sur Moselotte

image_pdfimage_print

La température bien marquée de ce dernier vendredi soir n’a pas entamé la détermination des coquelicots de la Moselotte pour son troisième rassemblement à Saulxures sur Moselotte. Dans une ambiance détendue et bon enfant ils étaient plus d’une soixantaine à venir soutenir l’appel des coquelicots-stop aux pesticides. La présence des fidèles du mouvement et le ralliement de nombreuses nouvelles têtes témoigne d’une volonté manifeste pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse sur le territoire français. Peut-on aussi imaginer que ces rassemblements citoyens soient un appel à la mobilisation et au débat au sein de chaque conseil municipal ? Les coquelicots de la Moselotte invitent leurs élus locaux à prendre part à leur rassemblement et à débattre en conseil municipal par le vote d’une motion de soutien au mouvement national relayé dans notre vallée de la Moselotte. Voilà en quelques mots les vœux exprimés par le collectif des coquelicots de la Moselotte.

Les deux prochains rendez-vous : Saint Amé le vendredi 1° Février et Cornimont le vendredi 1° mars.




5 réactions sur “Ils sont venus dire Stop aux Pesticides et accrocher leur coquelicot après le sapin.

  1. Tonton Reporter

    Ils auraient du (la vingtaine de manifestants) pour se réchauffer aller ramasser les poubelles qui trainent dans les rues… de la vallée de la Moselotte (période de fête mal geré pa rla Com com ???) et surtout dans les écarts ou elles sont éventrées… (super pour le tourisme) cela aurait été plus écolo… Mais ça c’est autre chose…

    répondre
  2. censuris populous

    hé bien Tonton .. si vous ça vous choque à ce point … retroussez vous les manches .. montrez l’exemple et ramassez les vous mêmes !
    facile de vouloir donner des leçons, y’a ka, faut qu’ont…
    si chacun commençait par s’auto-appliquer les principes qu’il défend on n’en serait pas là dans notre pays !

    répondre
  3. Michel

    Bonjour tonton,
    Décidément vous n’aimez pas nos rassemblements coquelicots stop aux pesticides, et bien tant pis pour vous. On fait ce que bon nous semble et je me réjouis chaque fois de vous retrouver dans l’espace commentaires ça me permet de reparler de la cause. A la lecture de tous un petit bilan en passant, nous aussi on compte un peu : 60 à Thiéfosse, 70 à Vagney et encore plus de 60 à Saulxures et 800 signatures papiers sur notre belle vallée de la Moselotte. Merci tonton et à bientôt;
    Michel Claudel Saint Amé

    répondre
    1. helmumuth

      Vous avez raison.
      D’ailleurs comment peut on, à l’instar de l’intervention tres maladroite de tonton, défendre une autre voie.
      ( sauf être actionnaire de Monsanto….lol )

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.