Search
vendredi 18 jan 2019
  • :
  • :

Vœux à Bussang – la commune ne manque pas d’eau…

image_pdfimage_print

C’est devant une salle comble que la traditionnelle cérémonie des vœux s’est déroulée ce samedi à Bussang  dans le grand  salon d’honneur de Hôtel de Ville. Au coté du maire de la commune Alain Vinel  on retrouvait les représentants du conseil municipal, les adjoints  François ROYER, Bachir AID, Pascale SPINNHIRNY, Sylvie LOHNER, mais aussi les élus du secteur emmenés par le député de la circonscription Christophe Naegelen.

Outre le bilan  2018  des affaires dites « courantes » on pouvait observer la  présence d’Eric Lebl,  représentant de  la SAS l’Héritage de Bosso  société  d’ exploitation et de la prochaine commercialisation de  l’eau de Bussang sous plusieurs formes.  Mais aussi de Edouard BEICHT  développeur des cosmétiques « Cosmedic »  mélange improbable mais parfaitement homogène  d’eau de Bussang et d’huiles essentielles…si c’est bon pour la commune et ses habitants, le produit est sans doute bon pour le derme et l’épiderme des hommes et des femmes d’ici et d’ailleurs.

L’Industriel a profité de l’occasion qui lui était faite pour dévoiler sa seconde création,  une bière appelée IMPERIALE,  brassée encore une fois sur la base de l’eau du village, véritable appellation contrôlée.  L’avenir semble prometteur pour ces deux entrepreneurs et pour l’économie locale. A suivre !

A noter également la présence de Jean-Pierre Munsch, organisateur de la 4ème Montée Historique du Ballon d’Alsace qui se déroulera les 9-10 et 11 août prochain. L’événement majeur du secteur en 2019 ! Le rendez-vous avait enregistré en 2018 pas moins de 160 véhicules de collection au départ de l’épreuve.

Tout le petit monde s’est retrouvé ensuite autour du pot de l’amitié

 




Une réaction sur “Vœux à Bussang – la commune ne manque pas d’eau…

  1. Philippe Spillebout

    Dans un résumé de cérémonie de voeux, il n’est pas possible de tout dire. Mais c’est l’occasion de retracer le travail de la municipalité par ses réalisations et projets. Bravo à nos voisins bussenets qui recherchent constamment à évoluer malgré le contexte difficile de l’économie et de la disparition de nos services publics. Je profite de ce commentaire pour signaler la date de la prochaine réunion publique de l’Ademat-H le 23/01/2019 à 20h30 à la salle des fêtes de Bussang pour faire le point du projet de suppression des services de l’hôpital de Remiremont par l’ARS (agence régionale de santé), venez nombreux, l’avenir des soins dans nos vallées vosgiennes est en jeu.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.