Encore une saisie de plans de cannabis par les gendarmes vosgiens.
A l’automne dernier, les militaires de la communauté de brigades de Xertigny recueillent un renseignement les orientant sur une suspicion de plantation de cannabis au domicile d’un particulier.
Les investigations menées permettent d’identifier un couple, résidant sur leur circonscription, et de confirmer les soupçons des gendarmes.
Le lundi 08 janvier 2018, le couple est interpellé. La perquisition réalisée dans l’habitation amène la découverte de 136 pieds de cannabis, 100 grammes d’herbe prête à consommer et de matériels nécessaires à la « cannabiculture ».
L’enquête permet d’établir que l’homme assumait seul la culture de cannabis pour sa consommation personnelle et celle de sa compagne.
Le parquet a ordonné la destruction du matériel et des stupéfiants. Les prévenus, âgés de 43 et 28 ans, devront prochainement répondre de leurs actes en justice.
Quel barouf à la limite du folklore pour quelques plants destinés sans doute à de la consommation personnelle.
Dans le même temps ,et sans que la police n’arrive le juguler, des milliers de tonnes en provenance d’Albanie ou du Maroc transitent par les banlieues.
Quel barouf jmv ?
Qui êtes vous Guill??????? Parce que je viens de répondre à JMV, et je constate qu’à la la question que vous lui avez poséé: Quel barouf jmv? ben aucune réponse de sa part! Donc je suis persuadée qu’à moi non plus il ne répondra pas!
Quel barouf? JMV… Pour commencer apprendre à bien orthographier ses mots, ensuite on voit bien que vous n’êtes en aucun cas concerné en temps que parent…. Il se trouve que je suis la Maman de la jeune femme dont on parle dans la presse… Maintenant votre réaction, ne m’interpelle pas tant que ça… Vous êtes sans aucun doute consommateur vous aussi et pourquoi pas??? Vous achetiez Bio de chez Bio au domicile de ma fille???? En attendant, ce type qui lui sert de conjoint a bien su l’endoctriner et se servir, non seulement de sa maison (location) alors qu’elle n’était que consommatrice occasionnellement, et s’installer dans sa vie et sa maison, prendre les choses en main, mais c’est tout de même à cause de sa fille mineure MARIKA que tout ceci a été découvert…Quand on agit à contre sens des lois??? Eh bien voilà ce qui arrive un jour ou l’autre…. Mais en ce qui me concerne, ça touche ma Fille…. Et bien qu’elle aie été complice volontaire ou non de cette culture de plants illégaux…. Je la défendrai comme une LIONNE.. Maintenant allez vous fournir ou vous voulez, mais ne commentez pas sur un fait grave en prétendant: quel barouf à la limite du folklore! Serez vous au tribunal le 17 avril prochain pour tenter de démontrer qu’elle est une fille bien??? Nonnnn certainement pas!