Samedi 17 février « Journée des Confréries » :
– Marché Gourmand de 10 h à 18 h à la Salle des Fêtes : dégustation/vente de spécialités gastronomiques et vineuses, de produits du terroir et de Sites Remarquables du Goût.
– Marché aux Puces, Brocante de 8 h à 17 h sur la Place du Sô (03 29 30 96 78 -06 80 55 36 82).
– Chapitre des Confréries à 11 h avec défilé et intronisations sur la Place aux Andouilles (devant la Salle des Fêtes) en présence de Confréries vineuses et gastronomiques.
– Après-midi : animations de rues et musique.
Dimanche 18 février « Le Val-d’Ajol fait sa parade »:
– Marché Gourmand de 10 h à 18 h à la Salle des Fêtes.
– Salon du livre régional de 10 h à 18 h à l’Hôtel de Ville.
– Salon de l’automobile sur toutes les places.
– Défilé costumé à 15 h animé par les associations : chars, musiques, folklore sur le thème « L’Andouile du Val-d’Ajol fait le tour du Monde » ».
Lundi 19 février « La Foire aux Andouilles » :
– Marché forain avec déballage de centaines d’étals dans le village.
– Dégustation et vente d’Andouilles du Val-d’Ajol.
– 53ème Chapitre de la Docte, Insigne et gourmande Confrérie des Tastes-Andouilles et Gandoyaux du Val-d’Ajol.
– Défilé et intronisations à 11 h sur la Place aux Andouilles (devant la Salle des Fêtes).
– Remise du 51ème Prix littéraire de l’Andouille, au cours du vin d’honneur.
Décoration de vitrines, dégustation d’Andouilles du Val-d’Ajol sur toutes les tables des restaurateurs, hôteliers, cafetiers, sous les chapiteaux, en famille. Vente chez tous les Artisans Bouchers Charcutiers ! Manifestation inscrite à l’inventaire DES PLUS BELLES FÊTES GOURMANDES par le Comité organisateur de la SEMAINE DU GOUT.