La rentrée des classes 2018/19 verra le retour de la semaine à 4 jours dans les écoles stéphanoises. En 2017, l’équipe municipale avait fait le choix de maintenir la semaine à 4 jours ½ avec des activités gratuites après la classe, dans l’attente de recueillir l’avis des parents d’élèves et des conseils d’école. Une large consultation a été effectuée auprès des parents d’élèves, qui y ont répondu à 65%, celle-ci fait ressortir le souhait des familles de revenir à la semaine de 4 jours.
Les conseils d’école de Seux et de la Tortue Bleue se sont prononcés pour la semaine de 4 jours, le conseil d’école du Fossard n’a pas réussi à trancher (7 voix pour, 7 contre et 1 abstention).
Le comité consultatif « affaires scolaires et périscolaires » s’est prononcé pour un retour à la semaine de 4 jours après avoir pris connaissance des avis des conseils d’école et des résultats de l’enquête menée auprès des parents d’élèves.
Le comité a retenu un projet avec un temps d’apprentissage plus long le matin que l’après-midi et une pause méridienne d’une heure et demie.
Le Conseil Municipal a adopté à l’unanimité le retour à la semaine d’enseignement de 24 h sur 4 jours dès la rentrée 2018.