La semaine fédérale de cyclotourisme a lieu cette année dans les Vosges du 5 au 12 août 2018. Près de 12000 cyclotouristes sillonneront les routes de tout le département. La COSFIC 2018 ( comité d’organisation) propose un programme varié pour cette 80 ème édition qui permettra aux participants de découvrir les Vosges à vélo.
Accessibles à tous niveaux grâce aux différents circuits quotidiens; possibilité de s’inscrire à la journée, 12 € pour les licenciés FFCT et 15 € pour les non licenciés.
Les cyclotouristes savoureront les pentes douces vosgiennes, le thermalisme, le patrimoine historique et les crêtes vosgiennes.
Un accueil est prévu à Remiremont et au Girmont Val d’Ajol le mercredi 8 août toute la journée ; environ 6000 participants y sont attendus.
Pour plus d’informations, aller sur le site du COSFIC en cliquant ici : http://sf2018.ffct.org/.
On n’a pas finit de voir se pavaner nombre d’amateurs qui ignorent magistralement la loi.
Comme ci:
Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée.
Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce (pouet-pouet) son approche.
Article R431-7, 2ème classe.
Sera-t-il appliqué ?
Pas plus que ça:
Un peloton n’est pas égal à un seul véhicule.
Sur un rond point la file s’arrête si besoin et ne passe pas en forces avec moult gestes et invectives.
(Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes)
Article R412-12, 4ème classe
Le sera-t-il aussi ?
(au grognons qui « pensent »…. je pratique des sports aussi…. mais avec respect des règles en vigueur et des droits d’autrui)