L’assemblée générale de l’ADEMAT-H (association de défense de la maternité et de l’hôpital) aura lieu le vendredi 12 octobre 2018 à 20 heures 00 au centre culturel Gilbert-Zaug à Remiremont.
« Citoyennes, citoyens de nos vallées et de nos montagnes, en milieu rural.Venez très nombreux pour vous informer, défendre notre hôpital, le droit à l’égalité des soins pour tous et contre le projet de contrat de performance synonyme d’offre de soins dégradée » écrit le président Jean Pierrel. « Profitons de notre assemblée générale du 12 au soir pour nous informer, débattre et manifester notre attachement au Centre Hospitalier Général de Remiremont que l’ARS veut transformer en EHPAD dans les 4 ans à mettant en place le fameux « contrat de performance » soumis à l’approbation du COPIL le 5 novembre ».
La grossière erreur a été de laisser Epinal se lancer dans la construction d’un nouvel hôpital, certes nécessaire, mais trop important par rapport aux besoins de l’agglomération spinalienne et sans concertation préalable avec les hôpitaux environnants.A présent pour essayer de minimiser cette erreur l’ARS tente de vampiriser l’hôpital de Remiremont (qui a quand même une zone de »patientèle » de 100 000 habitants), déjà en nommant un seul directeur pour les 2 hôpitaux, puis en fermant des lits à Remiremont et comme cela ne suffit pas en fermant aussi des lits à l’hôpital d’Epinal avant même qu’il soit ouvert.. Le comble du ridicule est atteint et bravo pour les études de marché préalables à toute création ! L’hôpital de Remiremont n’a pas a être saborder pour permettre le fonctionnement de celui d’Epinal.