« Mobilisons-nous pour la sauvegarde de notre hôpital ». C’est le mot d’ordre de l’Association pour la Défense, le Maintien et l’Amélioration de la Maternité et de l’Hôpital de Remiremont (ADEMAT-H) qui invite à un grand rassemblement samedi, 1er décembre à 14 h 30, sur le Champ-de-Mars.
« Parce que le contrat de performance est en réalité une nouvelle offensive contre notre hôpital, nous devons nous faire entendre et faire du bruit avec un concert de casseroles » soulignent les représentants de l’ADEMAT-H, qui précise par ailleurs que la réunion du lundi 26 novembre au Ménil a fait salle comble. Au cours de cette soirée, le Dr. Jean Tisserant a notamment présenté un diaporama sur les incidences du plan de performance proposé par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Un plan considéré « comme une nouvelle agression contre l’hôpital, le territoire et sa population », traduit ainsi l’ADEMAT-H.
L’association dénonce par ailleurs : « le plan santé 2022 n’a pas encore été soumis au Parlement et la loi n’est pas votée, mais l’État continue à mettre les hôpitaux publics sous perfusion et en situation d’asphyxie financière. Double raison d’un appel à la mobilisation générale le 1er décembre, dans le cadre d’une journée d’action nationale pur la défense des hôpitaux publics…
D.P.