Ce jeudi à midi, Jean Hingray a convié les médias à 20 heures 45 pour un point presse dans son bureau, pour « leur annoncer une nouvelle de première importance » selon le maire.
C’est ainsi que Jean Hingray y a révélé qu’il retirait ses délégations à son adjointe aux affaires scolaires, Dominique Schlesinger, invoquant une « série de désaccords et un comportement en rupture avec les valeurs de notre équipe ».
Pour la remplacer, Jean Hingray n’a pas fait appel à un membre de son équipe de la majorité municipale. En effet, le maire a propulsé à la place le leader de l’opposition de droite Jean-Benoît Tisserand, qui avait d’ailleurs mené campagne contre Jean Hingray, lors des élections municipales anticipées de 2016, sur la liste de Jean-Paul Didier.
En revanche, aux élections municipales de 2020, Jean Hingray et Jean-Benoît Tisserand ne se présenteront plus en adversaires mais ensemble, sur la même liste. Jean-Benoît Tisserand s’est d’ailleurs « engagé pour prendre des responsabilités ».
Promouvoir un élu de l’opposition, Jean Hingray l’avait déjà fait une première fois, en moins de deux ans de mandat, il y a quelques mois de cela lorsqu’il avait élevé Michèle Tisserant au rang de conseillère déléguée au patrimoine forestier, à la chasse et à la pêche.