Search
jeudi 21 mar 2019
  • :
  • :

Braquages : une convention pour renforcer la sécurité des buralistes

image_pdfimage_print

67La sécurité des buralistes va être renforcée dans les Vosges ! Ce vendredi, une convention de partenariat a été signée entre le syndicat des buralistes des Vosges et la préfecture pour renforcer la sécurité des buralistes.

Pierre Ory, préfet des Vosges et Catherine Marcel, présidente de la chambre syndicale des buralistes des Vosges ont signé ce vendredi une convention destinée à renforcer la sécurité au profit des 161 buralistes vosgiens.

« Les débitants de tabac sont particulièrement exposés aux risques de cambriolage et de braquage. De ce fait, une attention particulière doit lui être portée par les services de l’Etat » explique le préfet des Vosges.

prévenir et lutter contre les cambriolages

Au travers de cette convention, la chambre syndicale des buralistes des Vosges et les pouvoirs publics se fixent notamment comme objectif commun de conjuguer leurs efforts afin de prévenir et lutter plus efficacement contre les atteintes envers les commerces de débits de tabac.

À l’occasion de la signature de cette convention, les buralistes ont mis en avant l’efficacité des générateurs de brouillard. La chambre syndicale estime que ce genre de dispositif devrait se multiplier, d’autant qu’il est validé par les Douanes.

Le syndicat des buralistes se dit satisfait de cette convention qui intervient alors que les braquages dans les magasins sont toujours aussi nombreux. Du côté des buralistes vosgiens, on note plusieurs braquages à l’arme blanche. La dernière agression a eu lieu au Thillot.

Cette convention prévoit aussi l’employer les recours au système d’alerte SMS, mais aussi à la téléalarme ou la vidéo protection.

C.K.N.




Une réaction sur “Braquages : une convention pour renforcer la sécurité des buralistes

  1. chouki

    Le marquage ADN pulvérisé à la sortie du débit de tabac n’est pas évoqué ?
    Parce-que le brouillard…. un coup à prendre une balle au hasard.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.