Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Corrida des Abbesses – Ils ont fini 2018 en courant Markus Goerger s'impose en 21mn et 22s dans la course des as (tous les résultats)

image_pdfimage_print

 

Photos Christian Schirme

En cette veille de réveillon de la Saint Sylvestre, quoi de mieux qu’un peu d’exercice physique pour s’autoriser ensuite quelques excès ? Les quelques 1000 coureurs qui se sont alignés sur la ligne de départ des sept courses proposées lors de cette 38ème corrida des Abbesses avaient en tous cas bien du courage pour se lancer dans cette aventure sportive située entre la dinde de Noël et les toasts du Nouvel An. Il y en avait pour tous les niveaux et tous les âges. Les enfants se sont élancés entre 15h15 et 16h00 dans les catégories poussins à minimes. La première course a été remportée par Emy Grandmontagne tandis que dans celle des garçons, c’est Zaki Moutazilil qui a été le plus rapide. Chez les benjamins, Titouan Grivel s’est distingué et chez les minimes, Yanis Mouatazil a su faire la différence. Ce fut ensuite le tour des adultes avec une course pour tous baptisée « la Mady » sur une distance raisonnable de 2,7 km dans laquelle Alban Cheval s’est illustré en remportant la première place. Ensuite, les plus sportifs, soit 408 concurrents, ont pris le départ de la course des as pour plusieurs boucles dans les rues illuminées de la ville. Markus Goerger s’est hissé sur la première place du podium en signant un temps de 21 minutes et 22 secondes pour parcourir les 7,3 km tandis que Najim Habri et Théodore Klein sont arrivés ensemble quelques instants plus tard après 21 minutes et 51 secondes de course. La première féminine, Emilie Jacquot-Claude a bouclé le parcours en 25 minutes et 55 secondes et signe une 47ème place au classement général. Enfin les familles, au sens large, ont parcouru un kilomètre à pied, à pattes, à dos de papa ou maman ou en poussette pour un jogging convivial et sans classement.

A.S

Tous les résultats ici :

c1  c2  c3  c4 c5c6




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.