Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Gilets Jaunes – ils mettent le feu à leur campement Au carrefour de St-Etienne-les-Remiremont

image_pdfimage_print
2023

Illustration ( les pompiers sont intervenus comme en son temps au rond-point de St-Amé)

Est-ce la fin du mouvement, de la véritable insurrection des Gilets Jaunes ? Possible, en attendant , ce jeudi en fin d’après midi, les manifestants  installés au carrefour de St-Étienne-les-Remiremont ont préféré mettre le feu à leur campement avant même d’être forcés à un départ poussés il est vrai par les forces de l’ordre. Qu’en sera-t-il de la suite du mouvement samedi notamment à Paris et dans toute la France ou 90 000 policiers et gendarmes seront sur le terrain. Qu’en sera-t-il d’une reprise de l’insurrection après les fêtes de fin d’année ? Autant de questions pour l’instant sans réponses même si certains meneurs au niveau national ont bien l’intention de monter des listes pour les prochaines échéances électorales notamment pour le scrutin des européennes du printemps prochain.

Wait and see !




16 réactions sur “Gilets Jaunes – ils mettent le feu à leur campement

  1. censuris populous

    Il est temps que cette grande fête des voisins sur les ronds points cesse ! il y a eu assez de victimes et de dégradations .. les dommages collatéraux vont maintenant se poursuivre dans les mois qui arrivent au Tribunal de Commerce pour tous ceux qui ont eu leurs trésorerie fortement impactée et qui ne se relèveront pas ! Les fêtes auront un gout amer cette année ….

    répondre
    1. Jacques

      …pour qui ne comprend pas du 1er coup :
      les Gilets Jaunes : un petit extrait vidéo entretien avec Yves Calvi:

      https://www.youtube.com/watch?v=xDJfViF1mkQ
      les grands patrons en panique : macron game over

      – Qui compare avec 1789 , oui il y a réalité dans l’analyse: il s’agit d’un rapport de force: 2018: on parle quand même de tête au bout d’une pic ! ce n’est pas rien ! Les grands patrons ont eu la trouille pour eux même physiquement, ont demandé au Président au tel. « Tu lâches tout maintenant! » –
      Depuis samedi dernier, la république a fait une manoeuvre militarisée qui montre force . Les GJ peuvent rêver : Qd on montre les muscles des CRS, la république va suivre son cours –
      La différence est que le danger est tout aussi présent du fait de l’incapacité du GVT à neutraliser, et même identifier les saccageurs des bords de Grandes Villes en France.

      répondre
      1. Jacques

        ..et le mouvement continuera mais cantonné en groupuscule de contestation qui sera attaqué à chaque geste par la puissance de force de frappe du législateur: les médias audiovisuels aux ordres.On donnera des chiffres , des tableaux, manipulations, usera des détergents cervelles.ça a toujours fonctionné ainsi.Bon W E

        répondre
  2. max

    dire que les gilets jaunes ons mis le feu volontairement a leur campement est un peu une info trompeuse……………….ils y on été contraint par les forces de l’ordre et ce n’étais pas un acte volontaire …ils n’avaient pas le choix ….ce n’est pas pareil M le journaliste . !!!!!

    j’espère que cette fois on sera tranquille et plus emmerder pour circuler

    répondre
  3. nico

    d’accord avec vous pour certains points, mais en attendant faites le calcul de ce que l’état a laché…. les gilets jaunes se révoltent, mais c’est tout le système depuis le haut qui est à revoir…. prenez toute la classe politique, et dites moi juste en passant pourquoi la plupart de ce qu’ils touchent n e sont qu’indemnités, donc non soumis à l’impot comme nous autres pauvres citoyens où nous sommes taxés dès le premier centime ??? une question entre autre…si cet impot était payé, faites le compte rapidement, vous verrez que l’argent rentrerait un peu plus…. ceci dit oui effectivment combien de tribunal de commerce en liquidation après cela ??? et pourquoi n’ont ils pas eteint le feu tout de suite, car vu de Paris, nous ne sommes que des pious pious bon à payer… du temps que ça marche

    répondre
    1. Valérie

      vous savez les liquidations sont une hécatombe depuis plusieurs années du à l’étranglement fiscal sur les professions libérales .Mai s pareil du coté là peu de soutien pour ces petites entreprises qui passent après certains abus et projets lancés qui pour certains sont des bides .

      répondre
  4. Jacques

    ..savaient que les CRS allaient leur rendre visite ! Ils ont raison sur bien des points depuis le début du mouvement. Leur Force est surtout parce qu’ils ne sont assis à aucune table de négociation comme on a voulu les emmener aux fins de les faire taire . Ce n’est pas fini ! loin de là !

    répondre
    1. censuris populous

      effectivement .. je ne connais pas de dictatures dans le monde qui laisse les gens occuper n’importe quel lieu pour n’importe quelle durée en faisant n’importe quoi ! En plus, pour une majorité d’entre eux .. cette  » dictature  » les assistent et les perfusent à grand coup d’aides sociales de tous bords … quel bande d’ingrats !!!!

      répondre
    2. helmumuth

      Quoique.
      Pour exemple, la décision d’imposer le 80 km/h a été prise contre l’avis de 80 % des Français.
      C’est ce type de chose que l’on retrouve dans une dictature

      répondre
  5. Sylvie

    1789 ne s est pas fait sans heurts! Après si vous aimez les rois et leurs cours, bah continuez à payer votre dîme et votre taille et n oubliez pas de vous poudrer le visage et de mettre vos perruques pour ressembler à des guignols ! Ce sont vous les guignols et non les gilets jaunes qui défendent la liberté, l égalité et la fraternité ! Nos ancentres seraient fiers de vous chers Gilets Jaunes :)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.