Search
samedi 16 fév 2019
  • :
  • :

Gilets jaunes – Il place une planche cloutée sous la roue de la voiture de la gendarmerie

image_pdfimage_print

article_gendarme-36Ce jeudi 20 décembre, à Bulgnéville, une patrouille de gendarmerie intervient au niveau d’un rond-point sur lequel un blocage de la circulation est réalisé par un groupe de gilets jaunes.

Pendant que les deux gendarmes s’entretiennent avec les manifestants, l’un d’entre eux en profite pour placer des planches cloutées à hauteur des roues du véhicule d’intervention. Alors qu’ils rejoignent leur véhicule, les militaires s’aperçoivent de la manœuvre visant à leur nuire.

Rapidement, les gendarmes identifient l’auteur qui est placé en garde-à-vue. Ce vendredi 21 décembre, le mis en cause a été présenté devant un magistrat pour être jugé en « comparution immédiate ».

Si manifester est un droit fondamental protégé par la loi, ce genre de comportement ne saurait être toléré et fera systématiquement l’objet d’une procédure judiciaire.




2 réactions sur “Gilets jaunes – Il place une planche cloutée sous la roue de la voiture de la gendarmerie

  1. Fh

    M’étonne pas, il y a quelques semaines de cela en plein gilets jaune je m’arrête manger sur Bulgneville dans la pizzeria que je recommande d’ailleurs
    Et la 2 personnes s’installent à côté de moi
    Et j’écoute leurs conversations plongé dans mon phone, ils avaient une haine contre les forces de l’ordre comme j’ai Rarement vue
    Ça faisait peur
    Le pire dans cette histoire c’est que je suis gendarme de réserve
    Vous pensez bien que j’allais pas dire quoique ce soit à ces deux personnages parce que je pense que cela aurait mal finit ( pour moi)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.