Search
samedi 23 fév 2019
  • :
  • :

La meilleure façon de marcher…de Noël Des effluves de vin chaud, une odeur de crêpes...

image_pdfimage_print

Des effluves de vin chaud, une odeur de crêpes, et en fond sonore « gingle bells », pas de doute, nous sommes bien au marché de Noël. Ce dernier a pris ses quartiers au sein du magasin Gamm’vert depuis que l’espace Le Volontaire est redevenu un marché couvert.

Les étals de Noël se veulent résolument artisanaux et locaux. Ici, pas de made in China mais un savoir-faire 100% vosgien. On y trouve de quoi décorer, accessoiriser sa tenue pour les fêtes, faire plaisir à ses papilles et des idées de cadeaux à la pelle. La ferme aux herbes, fidèle depuis presque 20 ans au marché de Noël romarimontain ne manquerait pour rien au monde ce rendez-vous qui lui permet de retrouver sa clientèle fidèle en quête de plantes médicinales et aromatiques déclinées sous toutes sortes de formes : sirops, infusions et autres baumes naturels. Le producteur de Sapois n’est pas désarçonné par ce changement géographique comme en témoigne Catherine Lesteven, épouse du gérant Laurent Haltel : « Evidemment, il y a moins de badauds qu’au centre-ville mais ici, les gens peuvent stationner facilement ». Au sein de ce marché, des habitués mais aussi quelques petits nouveaux qui se sont rapidement fait une place parmi les «anciens » du marché.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.