Search
mardi 19 fév 2019
  • :
  • :

Ces micro-stations où il fait bon skier en famille

image_pdfimage_print

Familiales par excellence, les micro-stations offrent les avantages des grands domaines, la convivialité en plus. Ici il n’y a pas de file d’attente ! Revue de détail de cinq mini-stations pleines de charme:

-Implanté à 805 m d’altitude, le domaine du Poli à Xonrupt-Longemer (1) est une station familiale qui ravit les petits et les grands par son cadre naturel et préservé, situé au cœur d’une forêt de sapins. Le site offre l’avantage de pouvoir apprendre le ski de descente, grâce à ses 4 pistes aux pentes douces (2 bleues et 2 vertes), concentrées sur un même secteur et équipées de 2 téléskis.

Sur réservation, les moniteurs de l’ESF (École du Ski Français) de la station voisine de Gérardmer, enseignent les bases du ski et du snowboard aux débutants et accompagnent les progrès des skieurs intermédiaires.

Sur le front de neige, une aire dédiée et sécurisée à la luge a été créée, pour satisfaire les envies de glissade.

Relié aux pistes de Gérardmer et de la Bresse, le domaine est aussi propice à la pratique du ski de fond depuis la Fontaine Ferry, avec près de 100 km qui peuvent être empruntés par les fondeurs.

-La station verte de Girmont-Val-D’Ajol (2) offre des vues imprenables sur la vallée, en empruntant les quatre pistes de ski de fond de difficulté moyenne balisées.

D’une longueur de 5 à 7 km, ces pistes offrent un dénivelé maximum de 100 m. De quoi profiter pleinement des plaisirs que procure le ski nordique.

-Au domaine skiable Donon/Praye, c’est sur 70 km d’itinéraires balisés (non tracés) que vous pouvez découvrir le site, en raquettes ou sur des skis de fond.

Situé aux frontières des départements de l’Alsace, de la Moselle et des Vosges, le domaine culmine entre 687 et 822 mètres d’altitude selon l’endroit. Vous y trouverez une piste verte, deux pistes bleues, deux pistes rouges, au départ du parking sur la route de Prayé.

Un itinéraire « raquettes » de 4,2 km non damé en direction du sommet du Donon, offre un magnifique point de vue, en toute saison. Départ depuis le parking en face de la maison forestière du Haut-Donon.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.