Search
jeudi 21 mar 2019
  • :
  • :

Noël – Les Petits Frères des Pauvres aux côtés des personnes âgées isolées Solidarité

image_pdfimage_print

4124En ces périodes de fêtes, les petits frères des Pauvres aux côtés des personnes âgées isolées

C’est bien connu, les jours de fête – et en particulier Noël – sont des moments particulièrement difficiles et douloureux pour les personnes âgées confrontées à une solitude qu’elles n’ont pas choisie.

Afin que cette fin d’année soit une fête pour tous, les bénévoles des petits frères des Pauvres s’attachent à recréer une atmosphère festive et conviviale autour de cette période.

Cette année, le repas collectif a rassemblé 42 personnes. Que les personnes accompagnées soient actuellement hospitalisées ou à mobilité réduite, l’équipe bénévole a tout mis en œuvre pour favoriser la participation de tous. Le repas fut très apprécié ainsi que René à l’orgue de barbarie qui a ravivé des mélodies d’antan. Pour les personnes malheureusement absentes pour des raisons bien indépendantes de leur volonté, des actions individuelles auront lieu jusqu’au 25 décembre.

Les petit frères des Pauvres, ce sont des visites individuelles tout au long de l’année (ainsi que des animations ponctuelles) auprès de personnes âgées isolées sur le secteur de Remiremont mais aussi du côté de Saulxures sur Moselotte/Vagney. Et si vous deveniez bénévole en 2019 pour visiter une personne âgée 2 heures tous les 15 jours près de chez vous ? Aucune compétence n’est requise mais le sens du relationnel, la discrétion et l’écoute sont des qualités nécessaires.

 

Joyeux Noël à tous !

 

Contact : Sophie RIGHINI – 07 75 28 01 93 – sophie.righini@petitsfreresdespauvres.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.