Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Nouvelle manifestation des gilets jaunes à St Etienne les Remiremont au rond point du Leclerc malgré la pluie Une trentaine de gilets jaunes présents et toujours déterminés.

image_pdfimage_print

Une trentaine de gilets jaunes présents et toujours déterminés étaient encore installés ce dimanche au rond point du Leclerc de St Étienne. La mobilisation se poursuit…

 




27 réactions sur “Nouvelle manifestation des gilets jaunes à St Etienne les Remiremont au rond point du Leclerc malgré la pluie

  1. tintin

    c’est honteux de laisser ce bidonville a l’entrée de la zone belle image pour la ville qu attende les representant de l’etat pour les faire partir tout c’est guignols

    répondre
  2. Simon

    TINTIN vas y passer une nuit pour voir comment est la vie pour certain
    C’est l’image de la France qui galère et celà t’embête d’avoir ça sous tes yeux
    Tout le monde ne vit pas dans la soie, comme toi sûrement , et la vérité sur notre société te répugne

    répondre
    1. Valérie

      Tintin est dans sa bulle , mais la bataille des gilets jaunes c’est tout simplement le ras le bol face à cette grande injustice sociale que nous retrouvons également dans nos vallées .Depuis de nombreux quinquennats on s’est bien foutu d’une certaines classes qui ont raqué sans rien dire et là l’abcès a éclaté car trop c’est trop . Notre département malheureusement fait partie de ces zones touchées il faut être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe .Seul certains s’imaginent le contraire et continuent à le croire mais quand on voit nos vallées aussi tristes avec un futur pas réjouissant on ne va pas me faire croire que l’on voit la vie en rose dans toute nos Vosges certains s’en sortent mais d’autres payent l’indifférence .Je vois la vie en Vosges il y a encore du travail .Bravo les gilets jaunes vous avez au moins le méritent de dire STOP

      répondre
  3. Soutien aux GJ

    Bien sûr que il faut combattre les inégalités sociales. La France n est pas une startup M. Macron, réduisez les écarts, rétablissez l ISF, revisitez les niches fiscales, SMIC a revaloriser, etc etc etc …

    répondre
  4. Jacquemin

    Arrêtons de voter pour des hommes politiques, ne déléguons par notre pouvoir ! Votons pour des constitutions. La constitution adoptée par la majorité sera mise en oeuvre par de simples fonctionnaires, révocables à tout moment par une chambre de contrôle dont les membres seront tirés au sort…
    Vive les gilets jaunes, vive la démocratie

    « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux » Franklin

    répondre
  5. nico

    soutien aux gilets jaunes qui se battent pour une justice sociale…. mais hélas pas beaucoup entendus dans les hautes sphères…. quant à ceux qui les critiquent ils ne peuvent etre que nantis, et pour payer et oui on paye tout le temps !!!! alors un peu plus un peu moins, mais si les GJ obtiennent un temps soi peu, tous ces raleurs en profiteront aussi

    répondre
  6. helmumuth

    C’est le début du commencement des cas particuliers car on met le curseur où ?
    C’est comme pour le report de l’augmentation de la CSG pour les retraites inferieures à 2000 euros.
    Celui qui touche 2001 et non pas 1999 est le dindon de la farce.

    répondre
  7. censuris populous

    suppression de l’augmentation des taxes sur le carburant 01/19 = OK
    suppression de la CSG sur les retraites < 2000 € 01/19 = OK
    augmentation du SMIC 01/19 = OK
    maintient prime activité = OK
    maintient prime Noêl = OK
    défiscalisation des Heures Sup = OK
    possibilité d'une prime exceptionnelle sans charges versée par l'entreprise = OK

    Tout ça c'est bien supérieure à ce qui était revendiqué .. et pourtant ça va encore pas ! On s'aperçoit que maintenant il y en a même qui disent qu'ils veulent pas qu'on augmente leur SMIC de 100 € parce que ils vont être imposables.. les Français vous êtes quand même des éternels râleurs insatisfait. Puisque vous ne voulez pas cesser les blocages, maintenant ma conviction est la suivante : vous avez été manipulés depuis 15 jours par les politiques de l'opposition qui vous ont fait monter en colère et en violence à la seule fin de pouvoir foutre en bas le gouvernement pour pouvoir refaire le match des élections. Quand on voit l'énergie que les vautours comme Mélenchon ou Dupont mettent dans les médias pour critiquer tout ce qui est fait ou dit … ouvrez les yeux, il est temps de sortir de ce mouvement par le haut.

    répondre
  8. ah bon

    il ne reste sur les ronds points que les râleurs professionnels , anciens syndiqués en mal de conflits,jamais content qui ont trouvés un os à ronger,manipulés depuis leurs naissance par des politiciens qui s’ engraissent sur leurs dos, vous ne pensez pas que le temps est venu à la discussion , le peuple commence à retourner sa veste. attention à l’ effet boomerang.

    répondre
  9. Vivie

    Employée hospitalière
    Quel avenir pour tous nos malades?
    Quel avenir pour nos familles et nos enfants??
    Quel avenir pour le système de santé des petites agglomérations???
    ….regardez la réalité en face
    Et agissons pour ne plus être des VACHES A LAIT !!!

    répondre
  10. Jacques

    https://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeen
    __________________
    pour qui critique le combat des GJ: faites 1 copier/coller du lien sur les retraites des Hts fonctionnaires Européens. Vous comprendrez que la remise à plat des choses s’impose. Mr le Président de la République a promis de travailler sur les retraites debut 2019. Pensons nous 1 instant qu’il va bouger le curseur là-haut ? Continuons à ne rien faire affirme qq’uns .ce tableau n’est qu’1 exemple qui nous mettra tous à genoux.

    répondre
  11. Soren

    Ce mode d’action (je parle des blocages par gilets jaunes) est mauvais à la base. Contrairement à un José Bové qui pratiquait la désobéissance civique d’une tout autre manière (en acceptant les conséquences de l’illégalité de son action, en se structurant pour faire entendre ses revendications précises, en utilisant zéro violence envers les autres lors de ces coups d’éclats) ce mouvement (des gilets jaunes) génère toutes les dérives possibles.

    Contrairement aussi aux grèvistes, qui perdent leurs journées de salaires. Les GJ veulent protester sans rien perdre (tout en faisant perdre de l’argent à d’autres de leurs concitoyens), sans rien risquer, et dans une absence totale de respect envers les institutions démocratiques.

    Pour pratiquer la désobéissance civique, il faut être prêt à en assumer les conséquences.

    Se battre contre une démocratie qu’on estime être une arnaque en utilisant des moyens carrément anti-democratique, c’est aussi bête que dangereux.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.