Search
dimanche 17 fév 2019
  • :
  • :

La pluie n’effraie pas les « Coquelicots » Manifestation contre les pesticides

image_pdfimage_print

Nouveau rassemblement des coquelicots de la Moselotte ce vendredi 7 décembre dernier à Vagney. Initialement prévu sur la place de la mairie où la pluie et le vent ne permettaient pas leur rassemblement, les coquelicots se sont repliés à la salle Trait d’union. Près de 70 personnes sont venues une nouvelle fois dire non aux pesticides de synthèse sur le territoire français. Il a été rappelé l’urgence d’interdire ces pratiques très dangereuses pour la santé, pour les oiseaux et combien d’autres espèces  impactées qui sont malades ou plus souvent disparaissent. La liste est déjà beaucoup trop longue et devant cette évidence et l’urgence de la situation, l’heure n’est véritablement plus au comptage des impacts mais à l’action pour enrayer ce crime du vivant. Tel est le message que le mouvement des coquelicots veut faire passer.

On constate partout un accueil généralement très favorable. En moins de deux mois nous comptons plus de 500 signatures papier sur la vallée de la Moselotte. Il y a un mois deux rassemblements avaient lieu sur notre département, ce dernier vendredi nous en comptions 6. Au niveau national le 5 octobre 502 rassemblements, le 2 novembre 647 et le 7 décembre 830. Quelques chiffres au départ d’une action prévue sur 2 ans pour atteindre 5 000 000 de signatures. Nous espérons voir d’autres rassemblements tout autour de nous, avis de mobilisation ! Le site nousvoulonsdescoquelicots.org est ouvert à tous. On y trouve des informations très intéressantes, faciles à trouver et à lire. Vous pouvez y signer l’appel et ne pas hésiter à diffuser l’info.

Nous souhaitons à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d’année .Retrouvons-nous place de la mairie  le vendredi 4 janvier à Saulxures sur Moselotte.

Michel Claudel pour le collectif Coquelicots Moselotte




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.