Search
dimanche 17 fév 2019
  • :
  • :

Remiremont – Les Gilets Jaunes reçus en mairie… »Macron doit partir » Vers l'installation d'un cahier de doléances

image_pdfimage_print

P1120471Les annonces du président de la république Emmanuel Macron n’ont pas suffit, la mobilisation des Gilets Jaunes se poursuit un peu partout en France notamment au fameux rond point du magasin Leclerc à St Etienne les Remiremont dont le barrage filtrant est plus que jamais d’actualité.

Cinq manifestants étaient reçus ce mardi après-midi en mairie par le 1er magistrat de la ville Jean Hingray : le rendez-vous  était prévu depuis plusieurs jours déjà.  » Pour informer de ce qui se passe exactement et des gênes que l’on peut occasionner à nos concitoyens «  commente en cœur les Gilets Jaunes notamment Michel Padox, chauffagiste de son état mais déterminé comme jamais  après l’allocution d’Emmanuel Macron. « On attendait quelques chose de différent de sa part notamment d’être écouté par les députés de la République en marche. Ce  n’a pas été le cas. Nos revendications sont simples, on veut pour la grande majorité vivre de nos revenus, aujourd’hui c’est impossible. On voulait une augmentation de 300 € sur les salaires de base. Dans le fond payer l’impôt ne nous dérange pas, mais de toute manière on ne peut pas l’assumer. »

Au centre des revendications des Gilets Jaunes, la baisse de la TVA  » pour acheter des produits de 1ère nécessité qui nous manquent «  confirme Christou, mère de deux enfants dont un handicapé de 22 ans « je n’arrive pas à boucler mes fins de mois. On n’entend rien à propos des personnes handicapées ».

Et puis, il fut aussi question de la revalorisation des retraites et surtout de la démission de Macron « on ira jusqu’au bout s’il le faut….qu’il parte  » reprend le collectif reçu à l’hôtel de ville » il n’a plus rien à faire aux commandes de la France à moins de lâcher ce qu’on lui demande ».

Que ce soit Christou, Le Grand, Christophe ou Michel, la détermination reste intacte, peut-être  plus forte qu’auparavant. Et chacun avance un nom sur une éventuelle succession à la tête de l’état en cas de dissolution de l’assemblée nationale. C’est peut-être sur ce point précis que les divergences pourraient apparaitre entre les Gilets Jaunes.

Un cahier de doléance devrait être ouvert en mairie avec l’accord de Jean Hingray. Les manifestants souhaitent également que l’élu leur serve de relais afin de faire remonter au plus hauts les doléances.

A suivre !




28 réactions sur “Remiremont – Les Gilets Jaunes reçus en mairie… »Macron doit partir »

  1. censuris populous

    On est vraiment dans le monde des Bisounours en France et surtout on oublie vite ce qui nous privilégie d’autres pays : la démocratie . La démission de Macron n’apportera rien du tout mis à part le controle du pays par l’Armée en attendant de futures élections ..puis un autre prendra la place et il fera comme les autres pour trouver de l’argent il continuera à faire des impôts et des taxes à grand coup de chaises musicales. Si, il y a une chose qui aura changer : il y aura encore des centaines de petites entreprises qui auront crevés entre temps à cause des pertes d’activités dues aux blocages. Le Pére Noël n’existe pas Mrs les gilets jaunes extrémistes.. oui . extrémistes car vous ne tolérez aucunes autres paroles que la vôtre , les périodes de  » on rase gratis  » n’existent pas et l’état providence n’existe pas non plus. J’ai soutenu la cause un moment mais jamais dans les proportions qu’elles a prit maintenant, vous allez mettre le cahot dans le pays et il va y avoir des drames pour que l’ordre revienne ! Macron ne sortira qu’aux prochaines élections il faut vous faire une raison .. d’ailleurs avez vous voté la dernière fois ? MDR .. Il faut sortir de cette crise par le haut sinon ça ne sera pas une victoire

    répondre
      1. censuris populous

        on se connait ? vous savez quoi de ma vie et de mes convictions ?
        vous avez certainement trouvé une solution pour recevoir constamment de l’argent sans le prendre quelque part .. ah non suis-bête c’est vrai que ça tombe du ciel .. c’est le Pére Noël qui l’apporte tous les ans !

        Je note que depuis des semaines que les cigarettes et l’alcool doivent être gratuit maintenant vu la consommation sur les ronds points.. là de l’argent on en a et on est content de le dépenser là dedans, hein ? Vous devenez plus que pitoyable .. des mesures ont été prises et des avancées sont en cours.. c’est ce que tout le monde voulait ( et moi aussi ) mais maintenant on veux pouvoir bosser et circuler librement… alors redescendez un peu sur terre.

        répondre
    1. helmumuth

      Mitterand en 81 a chanté une berceuse aux Français :
       » votez pour moi, tout sera offert ».
      Beaucoup l’ont cru et maintenant ils sont cuits.

      répondre
      1. pierrot

        Vous travaillez plus de 35h par semaine sans bénéficier de RTT ?
        Vous n’avez que 4 semaines (et non pas 5) de congés payés ?
        Non, sans doute …. Alors merci qui ?

        répondre
        1. helmumuth

          La dure réalité et qu’à vouloir rouler en Porsche sans avoir les moyens de l’entretenir, on finit en char à bœuf.
          L’heure est venue de payer les factures de l’illusionniste Mitterrand et de son paradis Cetelem.

          répondre
  2. PP

    Y en a marre des gilets jaunes ! Soyons heureux de vivres dans notre pays. Je me contente de ce que j’ai et n’attends rien de ce mouvement. Si tous ces gens s’étaient donné autant de mal à trouver des solutions pour vivre heureux au lieu de squatter les ronds-points ! Ils auraient au moins fait quelque chose pour sens sortir.

    répondre
  3. Marceluc

    Mais Monsieur! Le cahot ! Dites-vous!Certainement pas pour tous les privilégiés de Bercy et d’ailleurs, pour les anciens présidents de la républiques, et pour les retraités députés et sénateurs…bien au chaud en ce moment avec de superbes confortables retraites et avantages en tous genres, obsèques, voitures, personnels, chauffeurs, garde du corps, transports gratuits à vie, logement, bureaux pour ne rien faire et +, et +…tandis que les pauvres mecs revendiques leurs misères au froid sur des ronds points! Le gaz et l’électricité quasiment gratuits ne sont le privilège que pour des personnels d’entreprises sans concurrence, tandis que l’on menace de coupure des pauvres mecs qui n’arrivent pas à honorer leurs factures gaz et élec.C’est sûr aussi que quand on bénéficie d’un véhicule de fonction, les taxes sur les carburants et l’écologie c’est le problème des autres,..Alors moi, je respecte votre parole, elle est certainement légitime et votre façon de voir les choses, qui aussi, est certainement légitime.Mais moi, j’entends depuis des décennies des hommes politiques nous expliquer qu’il faut faire autrement, qu’il faut faire des sacrifices pour que la France aille bien, pendant qu’à priori certains taperaient dans la caisse bien gravement, ne paient pas leurs impôts, délocalisent leurs billets pour truander le fisc, tricheraient avec leurs dotations de campagnes électorales, placeraient en emplois fictifs leurs proches pour encore truander, et puis, et puis….les casseroles passées et en cours ne sont pas de la fiction ! Et pour une fois que des pauvres mecs qui viennent de nul part expriment leurs souffrances en se caillant sous la pluie, ça va être le cahot. Alors Monsieur, j’ai un grand respect pour vous, mais j’ai l’honneur de vous dire que votre pensée est bien simplette et n’est pas à la hauteur de l’enjeu grave de conséquences qui se joue pour notre pays et pour nos petits enfants.Je ne détiens surtout pas la vérité, mais ce dont je suis sûr, c’est que nos hommes politiques en général à tous les étages, j’ai bien dit à tous les étages et proche de nous, nous ont bien roulé dans la farine, et si le pays est dans ce délabrement, c’est bien de eux que vient le malaise et non pas des gilets jaunes et ça… j’en suis plus que sûr. Alors soyons imaginatifs, constructifs avec une analyse sérieuse et non partisane, respectons tous les avis et supprimons tous ces privilèges non justifiés, qui généreraient des milliards et que des règles soient mises en place pour éviter à certains tricheurs de créer de la haine. Néanmoins Monsieur, j’ai un grand respect pour votre point de vue, c’est ça aussi la démocratie de notre pays. Bien cordialement à vous et merci Remiremont info de laisser une place à notre libre expression cordiale et pacifique.

    répondre
    1. censuris populous

      votre réponse est polie et argumentée.. on sait bien que tous les  » gilets jaunes  » ne sont pas à mettre dans le même sac ! Je soutenais le mouvement pendant quelques jours mais je ne cautionne pas la forme que ce mouvement à pris. C’est criminel et lâche d’aller bloquer des routes et manifester dans les grandes rues de la capitale en sachant pertinemment ce qu’il va se passer.. ça c’est mon point de vue. Vous faites le jeu des casseurs et des pilleurs. Vous voulez mettre le cahot .. alors allez défilé dans les banlieue, dans les quartiers sensibles, dans les cités où le trafic de drogue créer une économie parallèle inimaginable et créer de la corruption à tous les niveaux.. mais là forcément les gens qui vont vous attendre en face eux ils n’ont pas reçu l’ordre de pas vous faire mal et de pas vous provoquer ! là y’a plus personne pour lutter contre les inégalités, hein ? Je bosse à mon compte 60 h par semaine, je n’ai pas droit au chômage ni au RSA si je dépose le bilan et je paye tout plein tarif.. mais j’aime mon boulot et je le fais bien .. alors les jaloux, les aigris et ceux qui s’imaginent que tout va changer en 3 mois et que le Père Noël va passer … ceux là me font bien rire.

      répondre
      1. lili

        censuris moi je fais partie des gilets jaunes car comme vous je bossais à mon compte 60h étranglée par les charges ……j’adorais mon job comme vous on m’a tué sans aucun soutien et pourtant j’ai été salariée 16 ans et à mon compte 16 ans et pas de rsa ni chômage rien on m’a tout pris alors vous savez je suis à cent pour cent avec eux .

        répondre
    2. helmumuth

      Vous avez parfaitement résumé le sentiment de beaucoup.

      On ne peut demander au peuple des efforts, et voir par exemple quelqu’un comme hollande toucher une retraite de 3500 euros par mois pour une fonction qu’il a exercé seulement trois ans en début de carrière à la cour des comptes.
      A souligner que ce même Hollande, ouarf, soutiens les gilets jaunes.

      répondre
      1. pierrot

        Je vous trouve bien limité dans vos exemples sensés étayer votre argumentation !
        Allons, encore un petit effort : multipliez vos citations et vous convaincrez davantage.
        A moins que d’autres raisons ne limitent votre propos ??

        répondre
  4. Le Père Noel

    C’est bien dommage car on voit dans les commentaires des GJ qu’ils sont complètement déconnectés. Si l’électricité n’augmente pas de 2% aujourd’hui elle augmentera de 4% plus tard car elle est produite par une entreprise qui doit FORCÉMENT équilibrer ses comptes. Dire que des personnes ne paient pas le courant c’est de la désinformation. Pour le texte ci dessus concernant la tva ça changerai quoi 1% de moins sur les produits de première nécessité ? Faites le calcul et réfléchissez. Et on pourrait démonter toute votre argumentation car vous manquez d’informations et vous faites monter la sauce entre vous, entre deux canettes. Restez sur les ronds, ne gênez pas les transports de toutes sortes qui ferait souffrir l’économie nationale, la France n’a pas besoin de ça et ne prenez pas froid ! Joyeux Noël à tous.

    répondre
  5. Marceluc

    Le ci-dessus dénommé Père Noël doit être agent Enedis ou ERDF qui ne paie que 10%de ses factures gaz et électricité. Il est vexé que ce privilège soit cité, ce privilège anti écologique et économiquement scandaleux est payé sur les factures des gilets jaunes, entre autres. De plus, et par conséquent, ce Monsieur pourrait chauffer son appartement avec les fenêtres ouvertes sans beaucoup impacter sa ridicule facture. Ça c’est pour souligner la transition énergétique urgente mise en place par le gouvernement. CQFD

    répondre
    1. helmumuth

      je rajouterai à cela que ce privilége plus ou moins anormal des agents EDF ( puisqu’obtenu en prenant les francais en otages ) devrait etre limité à un certain quota de KW/H.

      répondre
  6. max

    comme le dis si bien ma mère……………vous vous imposez des dépenses vous mémés et après vous pleurez a la fin du mois. Elle a raison . AUJOURD’HUI un smicard qui ne part pas en vacance tous les ans ;, se dit misérable et clochard…..faut revoir peut être votre train de vie , un ouvrier ne sera jamais un patron et il faut les deux.
    je gagne le SMIC et je vis mieux que dans les années passées . …..mes dépenses sont les mêmes et je ne pleure pas .

    répondre
  7. PierreL

    Ne vaut-il pas mieux discuter, échanger plutôt qu’emmerder ses concitoyens aux ronds-points ? Ils n’y sont pour rien !
    Les premières négociations commencent dans les mairies, et c’est tant mieux. C’est autrement intelligent qu’aller foutre le bordel à Paris !

    répondre
  8. Lexa

    Bonjour, aux uns et aux autres, expliquez moi comment retraité (e) et ou handicapés (es) peuvent vivre avec moins de 1 000.00€/mois quand en même temps à l’Élysée une partie de la vaisselle est changée pour 500 000.00 € ainsi qu’une partie de la moquette pour la modique somme de 300 000.00€,sans évoquer la piscine……. pour terminer je dirai qu’il n’y a pas que vos propos qui peuvent choquer Monsieur le président.

    répondre
  9. censuris populous

    on parle de quoi maintenant dans vos ronds points .. de ce que gagne le voisin ? c’est la jalousie maintenant qui fait tenir cette manifestation ? c’est la lutte des classes que vous cherchez ? vous allez finir par l’avoir mais l’issue ne sera pas ce que vous attendez ! vous vous faites bien manipuler par les Pro de la politique qui n’attendent qu’une chose : refaire les élections pour conduire ( enfin .. faire comme les autres ) le pays. On est tombé vraiment bien bas socialement et intellectuellement dans ce pays :(

    répondre
  10. Valérie

    certains crachent sur le mouvement du gilet jaune , mais la base c’est avant tout le pouvoir d’achat , la difficulté des fin de mois, les gens ont du mal de manger, de rouler , de se soigner …… mais je vais poser une question pourquoi les com com ou conseil déparemental ne mettraient pas en place un site où les gens pourraient s’inscrire et avoir des remises , des prix sur des mutuels, fuel, bois ,des rabais sur le quotidien, EDF , essence et divers choses ce site seraient un lien avec des entreprises , producteurs, mutuelles, ……qui voudraient soutenir les gens de classes moyennes les smicards, les retraités , et les gens qui sont pauvres .On a bien des services sociaux limités à certains mais ce site irait pour une autre catégorie de gens ceux qui se retrouvent dans les revendications des gilets jaunes .Je pense que ce ne serait pas inutile mais bien au contraire une belle idée

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.