Search
vendredi 22 fév 2019
  • :
  • :

Remiremont – « Lire c’est super » Les 25, 26 et 27 janvier 2019

image_pdfimage_print

lirePour la 24ème année consécutive, l’association OXYGENE organise sa manifestation « Lire, c’est super » à Remiremont le week-end des 25, 26 et 27 janvier 2019 avec une nouvelle modification du lieu puisqu’elle se tiendra au GYMNASE de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc à REMIREMONT, 6, rue du Canton.

Cette manifestation repose sur un principe original : les 20.000 livres présentés et récoltés grâce à des dons, ne sont pas mis en vente. Libre au visiteur de se servir et de faire un don en argent  s’il souhaite soutenir l’action de l’association !

L’expérience d’OXYGENE démontre que les gens n’en sont pas moins généreux, bien au contraire. La notion du don s’en trouve ainsi réhabilitée dans une société où « tout se vend et tout s’achète ».

Par ailleurs, le livre devient ainsi également accessible aux personnes à revenu modeste.

Les dons reçus lors de la manifestation permettront de soutenir l’école solidaire PASS YAM, située au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest), qui accueille des enfants orphelins et vulnérables au Burkina. Ces dons aideront également des jeunes ici dans la réalisation d’un projet de solidarité internationale.

          « Lire, c’est super »  2019

GYMNASE ensemble scolaire Jeanne d’Arc REMIREMONT

Vendredi 25 janvier de 17 h à 20h,

Sa. 26 et Di. 27 janvier 2018 de 10 h à 18 h




2 réactions sur “Remiremont – « Lire c’est super »

  1. Gonand

    Bonjour
    Peut on apporter sa contribution en donnant des livres d’occasion? Si oui,
    quand et où les déposer?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Marie José Gonand Stuck

    répondre
    1. Association Oxygène

      Bonjour, vous pouvez déposer vos livres lors de l’installation le jeudi 24 janvier entre 18h et 20h …. ou pendant la manifestation …Merci

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.