Search
samedi 23 fév 2019
  • :
  • :

Vosges – Une réunion pour exposer les solutions choisies pour le collège de Vagney

image_pdfimage_print

maire

Les élus du Département des Vosges, Jérôme Mathieu, Nathalie Babouhot, Brigitte Vanson, sont allés à la rencontre des parents d’élèves de Vagney lundi 17 septembre afin de leur rendre compte des avancées du dossier du collège de Vagney.

Un dossier pour lequel la concertation est de mise puisque depuis début octobre un Groupe de travail constitué des enseignants, des élus, des parents d’élèves se réunit régulièrement afin d’évoquer ce dossier.

Que faut-il retenir de la réunion publique ?

– Les élèves continueront de recevoir leur enseignement au sein du lycée de Saulxures-sur-Moselotte. Tous les cours seront assurés normalement. Des travaux de réaménagements des salles de cours seront entrepris afin d’agrandir la surface dévolue aux enseignements. Des travaux permettront aussi de reconfigurer les sanitaires pour plus de confort pour les élèves.

  • Amélioration des modalités horaires des transports scolaires à compter de la rentrée de janvier 2019 et jusqu’à la fin de l’année scolaire.
  • Début des travaux du collège de Vagney dès 2019 : études et démolition dans l’ancien collège. Reconstruction du nouveau collège sur le site de Vagney. Livraison du nouvel ensemble en septembre 2022.
  • Prise en charge du surcoût des transports par le Conseil départemental jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.
  • La restauration scolaire des écoles primaires et maternelles continuera d’être assurée à Vagney jusqu’en septembre 2022.

Les bâtiments du collège de Vagney sont fermés, depuis le 13 septembre, en raison de vibrations qui ont été ressenties par des collégiens et une enseignante dans une salle de classe située au 2e étage. Le collège sera reconstruit. 




Une réaction sur “Vosges – Une réunion pour exposer les solutions choisies pour le collège de Vagney

  1. mdr

    Si je comprend bien , les élèves de saulxures prendrons le bus pour se rendre à cornimont, les élèves de vagney pour saulxures. Le temps que des millions d euros seront utilisés pour la reconstruction d un collège à vagney plus la remise en état du lep de saulxures qui sera de nouveaux vide en 2022. Je comprends mieux l utilisation des taxes et impôts en France. Vous pouvez en informer les gilets jaunes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.