Search
jeudi 19 sept 2019
  • :
  • :

Saint-Etienne – Belle dixième place de Gauthier Rouxel Lors de la 3 ème manche de la coupe de France de cyclo cross à Flammanville (50)

image_pdfimage_print

Lorsqu’il n’a pas de problèmes mécaniques, de concentration, Gauthier Rouxel (cadet deuxième année) montre qu’il fait partie de la relève du cyclo cross Vosgien.

Le sociétaire du club de Saint Etienne Les Remiremont, présidé par Dany Chainel, club formateur qui a vu sortir des ses rangs beaucoup de jeunes cyclo crossmen,  prouve qu’il est une valeur montante du cyclo cross du Grand Est.

Gauthier a commencé le sport dans le football qu’il pratique toujours dans l’excellent club formateur de l’AS Vagney  même si ces derniers temps il y a eu une parenthèse due à une blessure à la cheville, il a découvert les joies de la petite reine il y a quatre ans dans la catégorie benjamin.

Actuellement dix-septième de la coupe de France après les trois manches où il se classe 15 ème, 57 ème et 10 ème, sans la chute et la casse de son derailleur lors de la deuxième manche son classement serait certainement meilleur.

Ce week-end deux cyclo cross sont prévus à son planning à commencer par celui organisé par Maxime Kraemer et le Road Team Val de Moder samedi et le suivant organisé dimanche par le club d’ Eckwersheim cette competition se fera sous forme de relais, il aura la chance d’être associé a une autre valeur montante du cyclisme Francais à savoir Hugo Hofstetter vainqueur de la coupe de France sur Route seniors. Il est à noter que cette association a vu le jour grâce à l’action de deux personnes  Christian Gissler et Guillaume Annoye gérant du magasin AS Bike de Rixheim (68).

Le petit frère de Gauthier, « Baba » pur spécialiste du cyclo cross après sa troisième place aux championnats Grand est a terminé septième et premier minime première année de la course minime en lever de rideau.

A noter que Gauthier effectuera sa dernière course de la saison hivernale la semaine prochaine lors des Championnat de France à Besançon et ensuite il rechaussera les campons.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.