Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Centre hospitalier : Jean Hingray rencontre demain la ministre de la santé

image_pdfimage_print
JHingray_PCloché

Philippe Cloché et Jean Hingray

La signature du plan dit « de performance », initialement prévue pour le vendredi 25 janvier, a été repoussée à mars prochain, comme le demandaient les membres du Conseil de surveillance, la communauté médicale et les représentants du personnel du Centre hospitalier de Remiremont Béatrix-de-Lorraine.

Pour le maire de Remiremont, Jean Hingray, « c’est une sage décision et nous nous en félicitons. En effet, ce délai doit permettre de prendre en compte les conclusions du rapport du président du Conseil départemental et d’adapter ce plan de performance à un projet de collaboration juste et équilibré entre les hôpitaux Béatrix-de-Lorraine et Émile Durkheim.

Ce délai permettra aussi de définir des pistes raisonnables pour tendre à un équilibre budgétaire sans pour autant imposer des économies drastiques qui sont de nature à creuser l’inégalité en matière d’accès aux soins et aux services d’urgences pour la population de notre bassin de vie.

Si la santé a un coût, la vie, elle, n’a pas de prix.

Philippe Cloché et moi-même rencontrons demain, mercredi 30 janvier 2019, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, pour l’informer de la situation et solliciter son appui afin que soit élaboré un nouveau plan cohérent et respectueux des besoins et des attentes, tant de la population que des personnels.

Jean-Claude Dousteyssier sera aussi présent à cette rencontre organisée par l’Association des Maires de France (AMF). Le maire de Ventron est très impliqué dans les questions de santé, notamment au sein du Pays de Remiremont et ses vallées, dont le président, Dominique Peduzzi, défend avec force et vigueur une offre de soins de qualité et de proximité. Cela se traduit concrètement par la gestion de l’Espace santé du Pays, qui propose de nombreux services à la population.

Garant de l’héritage du président Poncelet, je continuerai à veiller à ce que notre Centre hospitalier maintienne son niveau reconnu d’expertise et de qualité, car cela participe de son attractivité et facilite le recrutement des personnels, en particulier les jeunes médecins ».




Une réaction sur “Centre hospitalier : Jean Hingray rencontre demain la ministre de la santé

  1. Tonton Reporter

    j’ose espérer qu’il osera remercier le Ministre de la santé pour le don de plusieurs milliards à l’Egypte et refuse 22 millions pour les hôpitaux Vosgien . Chacun appréciera…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.