Search
dimanche 24 mar 2019
  • :
  • :

Clément Noël à la UNE de l’Équipe L'image est déjà collector

image_pdfimage_print

une équipeLa bible du sport français est incontestablement le journal l’Équipe. Le skieur Vosgien Clément Noël fait la UNE ce dimanche  du quotidien hexagonal avec une pleine page. C’est sans doute une 1ère pour un vosgien à l’exception peut-être ( nous n’avons pas d’archive sur le sujet) du xonrupéen Jean-Paul Pierrat vainqueur de la mythique  Vasalopette en 1978, course de ski de fond la plus longue au monde.(Dans les disciplines réservées aux sports d’hiver. Julien Absalon avait fait la UNE en devenant champion olympique de VTT)

On imagine aujourd’hui la fierté de toute une famille, notamment des parents et des proches de Clément Noël, mais aussi de tous ses formateurs et compagnons de club qui l’ont côtoyé il y a seulement quelques années, avant qu’il  parte vers d’autres pentes plus acérées.

L’ensemble de la presse nationale tire un coup de chapeau en direction du  jeune champion âgé de seulement 21 ans, mais cette UNE est une nouvelle mise en exergue du talent du skieur formé à l’US Ventron, et surtout une reconnaissance définitive qui marque l’histoire du ski Vosgien et tricolore.

Alors, Chapeau bas monsieur Clément, VOTRE UNE est déjà collector avant même la haie d’honneur qui vous attend…lors de votre retour au pays !




Une réaction sur “Clément Noël à la UNE de l’Équipe

  1. CREUSOT renard josiane

    Félicitations. Je ne vous connais pas, mais votre grand père m’a marié et je connais bien le Menil, j’y suis née en 1953 et j’y habitais. Je viens de vendre ma maison de Demrupt. Il y a une banderole au Menil pour vous féliciter, j’y suis allée vendredi chez des amis, et j’ai vu cela. Je suis très heureuse pour vous, encore toutes nos félicitations. Les Guedons doivent être heureux pour votre exploit.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.