Search
samedi 24 août 2019
  • :
  • :

Communauté de Communes : La Convention Territoriale Globale est signée

image_pdfimage_print

convention-territoriale

La première Convention Territoriale Globale a été signée ce mardi 15 Janvier à l’Hotel de Ville de St-Etienne-lès-Remiremont, par Michel Demange, président de la communauté de communes de la porte des Vosges méridionales, Jérôme L’Hommé, président de la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges et Marie-Christine Klopp, sa directrice.

Cette convention de partenariat a pour objectif le renforcement de l’efficacité, de la cohérence et de la coordination des actions en direction des habitants du territoire en matière de politiques sociales.

Parmi les grands objectifs inscrits au plan d’action on peut citer :

  • favoriser l’offre de services à destination des enfants porteurs de handicap dans les structures collectives.
  • encourager les initiatives adolescents et renforcer leur accompagnement éducatif, y compris par les outils numériques.
  • développer l’offre d’accueil du jeune enfant en luttant contre les inégalités sociales et création notamment d’une micro crèche de 10 places à Eloyes.
  • construire une politique tarifaire des accueils de loisirs de manière à assurer lisibilité et attractivité de l’offre.

Jérôme L’Hommé exprime sa satisfaction : « Nous pouvons nous féliciter du travail partenariat entre le Conseil Départemental, la Communauté de Communes et la Caf auquel ont également contribué les services de la Msa et tous les opérateurs sociaux qui oeuvrent au quotidien sur le territoire ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.