Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Ecole : vague de contestation contre les fermetures de classes Vecoux, Eloyes, Le Val d'Ajol

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-01-29 à 12.18.07

Des parents d’élèves se mobilisent dans plusieurs villes du secteur contre les fermetures de classes annoncées. 

Ce matin, des parents d’élèves se sont rassemblés devant les grilles de l’école primaire du centre du Val d’Ajol pour bloquer l’établissement. Ils protestent contre la suppression de poste prévue par l’inspection académique du fait de la baisse des effectifs. Ils rejoignent ainsi les parents d’élèves de l’école Fanny Salmon à Eloyes, qui se mobilisent et font signer une pétition contre fermeture d’une classe.

L’inspection souhaite également supprimer l’unique poste d’enseignante restant à l’école de Vecoux, entraînant la fermeture de l’école. « Fermer l’école de Vecoux, c’est enterrer un village qui souhaite se rajeunir », déplore Elodie Grosjean, représentante des parents d’élèves de l’école. Une pétition en ligne a été lancée sur le site change.org qui rassemble un peu plus de 530 signatures.

Cette vague de contestation se déroule dans une période marquée par le mouvement des gilets jaunes. Beaucoup de ces derniers protestent, depuis plusieurs mois maintenant, contre une sur-taxation pour de moins en moins de services de proximité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.