Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Pouxeux – Généreux petits croissants L'association les petits croissants a profité de ses voeux pour remettre deux chèques aux écoles.

image_pdfimage_print

Pour cette nouvelle année 2019, la dynamique association Péxéenne qui s’est investie au début surtout pour les écoles, a décidé de lever un peu le pied en réduisant le nombre de ses actions qui demandaient beaucoup d’énergie et de temps.
Aussi, en 2019, 3 manifestations sont au programme: une représentation théâtrale des Food’scène à Eloyes le vendredi 22 mars à 20h à l’espace culturel, la chasse aux oeufs le 6 avril et le Family Trail dont la troisième édition se prépare en coulisses; ce dernier aura lieu les 11 et 12 mai avec une nouveauté bientôt révélée.
La coopération avec l’équipe pédagogique existe depuis 2009 avec la première opération de livraison de croissants à domicile qui a donné le nom à l’association.
Des kermesses et des carnavals plus tard, les petits croissants sont toujours là mais souhaitent que de nouvelles têtes viennent compléter l’association. C’est pour cela qu’avant les vacances de février, des plaquettes et des flyers vont être distribués aux écoles.
L’association espère que l’année se révélera propice à de nouvelles possibilités, de nouvelles idées.
L’association est au repos mais agit quand même dans l’ombre avec la mise en place de l’opération de recyclage Citraval pour l’Ecole maternelle dont le premier versement a été remis à Hélène Vial, directrice de l’école maternelle.
L’opération galette des Rois, pour financer l’opération de plantage de haie écologique, a permis de récolter la somme de 110 euros et sera suivie d’une vente de chocolats de Pâques dont les catalogues arriveront avant les vacances de février. L’objectif est de collecter 700 euros pour compléter ce projet consistant à planter une haie mais pas seulement. Il a aussi pour pour but de faire découvrir les écosystèmes forestiers aux enfants et les amener à une prise de conscience quant à la nécessité de protéger l’environnement.

Les manifestations de l’an passé ayant dégagé quelques recettes, un chèque de 1340 euros a été remis à Marie-Claude Moulin, directrice de l’école élémentaire, ce qui représente 10€ par enfant pour une année soit une aide non négligeable pour les sorties scolaires. Un chèque de 940 euros, représentant la même somme par enfant a été reçu par Hélène Vial.voeux petits croissants




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.