Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Une galette format XXL Pinot...artisan-boulanger

image_pdfimage_print

Il est des artisans qui ont le goût du travail bien fait et du produit de qualité. Celui du challenge aussi. Ainsi, pour l’épiphanie, l’équipe de la boulangerie Pinot s’est-elle lancée le défi de réaliser une galette géante qui pourra régaler près de 150 personnes. Les mensurations de cette réalisation donnent le vertige: 15 kg de frangipane, 30 fèves emoji qui raviront les collectionneurs, 1,20 m de diamètre pour un poids total de 25 kg : de quoi satisfaire les plus voraces. Le défi consiste surtout à faire passer cette galette hors norme dans les portes car le four de Remiremont étant trop petit, c’est à Rupt sur Moselle que la pâtisserie a cuit et doré pendant deux heures pour retourner ensuite dans la cité des Chanoinesses où elle sera proposée à la vente samedi 5 et dimanche 6 janvier.

Un tôle spéciale, commandée à De Buyer, a permis d’enfourner cette galette qui malgré ses proportions inhabituelles, respecte la recette traditionnelle aux crèmes d’amande et pâtissière et comblera les amateurs du genre. Cela se passe donc ce week-end, à la boulangerie Pinot de Remiremont mais seuls les plus matinaux auront une chance d’apercevoir l’œuvre encore entière avant que les premières parts ne fassent le bonheur des gourmands.

Adeline STOLTZ




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.