L’ARS a proposé un rendez-vous aux membres de l’ADEMAT (Association de défense maternité et hopital Remiremont) le 22 janvier à 9h au siège de la délégation territoriale à Epinal. Ils seront reçus par Mme AUBREGE déléguée territoriale, Mme PUGINI et le Dr COUVAL
Les objectifs de l’ADEMAT sont les suivants :
- Obtenir le report de signature du « contrat de performance » d’autant que tout le monde s’y oppose.Sa seule performance est financière et encore puisque déconnectée des besoins et sans étude d’impact.
- Mettre en place un chantier alternatif avec tout le monde pour arriver à un contrat local de santé qui réponde aux besoins et satisfasse la population et ses élus notamment municipaux avec maintien du CHG Remiremont avec Médecine Chirurgie Obstétrique .
Il serait plus utile que l’ADEMAT arrête toutes ses manifestations qui angoissent sur l’avenir de l’hôpital, démotivent bcp de jeunes médecins de venir à Remiremont et font fuir les patients vers Epinal et le privé. L’action de l’ADEMAT est contre-productive.
Cher Jonathan,
Avant de discourir maladroitement, je vous conseille en toute simplicité d’assister à une réunion publique organisée par l’Ademat-H qui vous fera peut-être changer d’avis. L’Ademat-h existe depuis 3 ans et se bat pour notre territoire. Cette association est composée de médecins, d’élus et de citoyens landas tous bénévoles qui n’ont qu’un seul but, garder l’hôpital de Remiremont avec toutes ses spécialités, et sa maternité performante. Ce groupe de démocratie citoyenne défend le territoire de nos vallées en complément de nos élus en place.