Search
jeudi 21 fév 2019
  • :
  • :

Jusqu’à 10 cm de neige et du verglas attendu sur les routes vosgiennes

image_pdfimage_print

neige-route

Attention, Météo France a placé la région en vigilance jaune à la neige et au verglas. Ces cumuls devraient se renforcer avec de nouvelles chutes de neige d’ici à mercredi pourraient localement atteindre jusqu’à 10 centimètres.

Météo-France a placé les quatre départements Lorrains de Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges en vigilance jaune à la neige et au verglas. On attend jusqu’à 10 cm de neige sur les routes vosgiennes. « Ce passage neigeux durera quelques heures, puis sera suivi d’une accalmie temporaire avant la reprise des averses de neige en soirée et dans la nuit de mardi à mercredi, provenant à nouveau par l’ouest. » explique Météo France.

Le plan Grand froid activé dans les Vosges

Dès ce lundi le préfet des Vosges a déclenché le niveau 1 de vigilance du plan grand froid. Au cours des trois prochains jours, les températures annoncées par Météo-France seront inférieures ou égales à -5°. En effet, en période de grand froid, des mesures particulières sont mises en œuvre de manière adaptée par les autorités et les différents acteurs concernés en fonction de l’impact prévisible ou avéré de la vague de froid. Ainsi, un numéro de téléphone gratuit, le 115, joignable 24h/24, peut être appelé dès lors que vous auriez connaissance d’une personne en détresse dans la rue.

Le niveau de vigilance sera revu en fonction de l’évolution des températures.

Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation.

C.K.N.




2 réactions sur “Jusqu’à 10 cm de neige et du verglas attendu sur les routes vosgiennes

  1. Tonton Reporter

    Moins de UN centimètre ce matin à Cornimont (545 m d’altitude), pas de quoi fouetter un chat. Politique du mensonge et de la peur pour le citoyen, tant au niveau météo, qu’écologique, une honte. Chacun jugera…

    répondre
    1. teo

      Effectivement rien de rien sur la route. La politique du parapluie plutôt que celle de la peur. La priorité est de se couvrir a tous les étages !!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.