Afin d’éviter les files d’attentes, les assurés peuvent désormais bénéficier d’un rendez-vous personnalisé permettant de traiter en direct et en toute confidentialité leurs dossiers sensibles demandant de l’expertise (CMUC/ACS, affiliation, maternité, indemnités journalières…).
L’agence locale d’assurance maladie de Remiremont reçoit les assurés de son secteur sur RDV aux horaires suivants :
le matin, de 8 h 30 à 12 h 30
l’après-midi, de 13 h 30 à 17 h.
Pour prendre rendez-vous, deux options possibles :
S’adresser à un conseiller services à l’accueil ou appeler le 36 46*.
Nous rappelons, que pendant les heures d’ouverture, les assurés peuvent réaliser en toute autonomie certaines démarches simples dans l’espace libre-service.
* (service 0.06 € /min + prix appel)
Ce qui est fabuleux avec les communiqués,
c’est qu’on les lit,
on les relit,
on les fait valider par sa hiérarchie à différents échelons et puis…
on les communique pour publication,
on attend qu’ils soit publiés
on les lit à nouveau lors de la publication sur le net, mais… on ne s’aperçoit même pas :
QU’ON a oublié de préciser l’adresse au lecteur !!!
L’essentiel, me direz-vous, c’est que celui qui a rédigé le communiqué sache où se trouve son bureau…
On lit et on s’ aperçoit qu’il ne sert a rien d’ aller à l’ agence pour prendre rendez vous puisqu’il faut téléphoner au 36 46 pour avoir l’adresse qui se trouve d’ailleurs sur les annuaires papier et sur le web!!! c’est aussi simple que cela.
Ben « on » lit mal ou « on » attend encore l’accord de l’assurance maladie pour changer ses lunettes…
On est d’ailleurs proche du « procès d’attention » puisque je lis dans le texte du communiqué :
« Pour prendre rendez-vous, deux options possibles :
S’adresser à un conseiller services à l’accueil ou appeler le 36 46*. »
Ce n’est pas moi qui le dit !
S’il faut commencer par consulter internet ou le bottin pour trouver l’adresse de « l’accueil », on se rapproche à grands pas d’une pensée très kafkaïenne du service public, lequel s’apparente déjà plus à un sévice public.
Certaines bévues sont indéfendables, même avec un bon avocat jésuite… mais c’est bien d’avoir essayé au demeurant très maladroitement. Sourire !
Fabuleux!!!! C’est vrai..et toujours un appel surtaxé..
le vendredi après midi de moins en moins de médecins à l’hôpital et administrations travaillent dommage et des horaires qui correspondent à des disponibilités de gens qui bossent ; on impose des ouvertures le dimanche pour certaines professions mais je m’aperçois que bon nombres de professions arrêtent souvent le vendredi après midi et pourtant ça arrangerait des gens .
Exemple pour une confirmation de rendez-vous dans une administration:
Appel vers 8h35: répondeur: les bureaux sont ouverts de 8h30 à…..
Appel vers 9h: la personne responsable de votre dossier n’est pas arrivée, rappelez plus tard.
Appel vers 10h30: la personne responsable de votre dossier n’est pas la ce jour, rappelez demain.
Pour avoir un correspondant le vendredi après midi : pas la peine d’essayer et le mercredi après midi, c’est presque pareil, bientôt le lundi matin.
Je suis allé là bas il y a un an pour un renouvellement de carte vitale.
Aucun client au comptoir ni dans la salle d’attente.
La préposée de service m’a demandée pourtant de prendre un ticket d’attente.
Vous devez faire partie de ces gens toujours en train de râler après tout et n’importe quoi. Vous êtes toujours dans les procès d’ intention et non d’ attention ! Pour l’ accord de mes lunettes , mon opticien me le confirme dans les deux minutes , pas la peine de passer à l’agence….. je me pose la question sur vos démarches pour joindre d’ autres agences ou administrations,ou services privés ? A quoi servent donc les annuaires et les services de renseignements téléphonique ?si personne ne les consultent. En tant que personne détenant la science infuse , vous avez certainement votre idée.Pour l’ avocat Jésuite , je ne vois pas le rapport.Je dois être un ignare. expliquez moi. Merci.