Search
samedi 16 fév 2019
  • :
  • :

Lycée André Malraux : 700 élèves cherchent leur voie au forum des métiers

image_pdfimage_print

 

P1010018

La période de formulation des voeux sur Parcoursup vient de démarrer. Un forum des métiers s’est tenu ce vendredi au Lycée André Malraux à Remiremont, pour permettre aux 700 élèves concernés de trouver leur voie.

De nombreux professionnels et étudiants sont venus présenter les formations qu’ils suivent. Parmi eux, beaucoup d’anciens élèves du lycée. Différents types d’études sont proposés : licences, prépas, grandes écoles, DUT, BTS etc. Les domaines présentés sont très divers : médecine, droit, ingénierie, technologie, défense, sciences humaines etc.

Dans l’amphithéâtre de l’établissement, Manuelle Thomas, chargée d’orientation au SOIP (Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle) présente aux lycéens l’ensemble des formations proposées par l’Université de Lorraine (licences, DUT, BTS). Elle leur précise les modalités de sélection et la marche à suivre pour s’inscrire.

Pour Manuelle Thomas, « Dans le cadre de la loi ORE, il y a un lien à faire entre ce qui est fait dans les lycée et l’offre de formation à l’université. »




Une réaction sur “Lycée André Malraux : 700 élèves cherchent leur voie au forum des métiers

  1. la vosgienne

    Pour que les élèves trouvent leur voie, je pense qu’il faudrait plutôt mettre en place des stages de 15 jours en entreprise tous les ans, à partir de la 3eme pour qu’il aient une approche plus concrète du monde du travail . Ils auront en plus une petite expérience sur leurs CV.
    Ce n’est pas avec un stage d’observation de 5 jours en 3eme qu’ils auront une idée sur leur futur métier !
    Il ne faut pas que l’on me dise qu’ils n’auront pas le temps à cause du programme car tous les ans ils ont un, voir plusieurs voyages scolaires !
    Je sais, les voyages forment la jeunesse!!!!!! (je ne suis pas contre)
    De plus, l’éducation nationale pourront peut être revoir les effectifs d’élève, à la baisse, par classe (actuellement 35) !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.