Search
mercredi 20 fév 2019
  • :
  • :

Philippe Martinez, le leader de la CGT dans les Vosges !

image_pdfimage_print

philippe-martinez-CGt-vosges-epinal-16Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez était de passage dans les Vosges à Epinal ce vendredi à l’occasion de la Conférence Territoriale des Unions Locales. Il a annoncé qu’il ne participera pas à la grande concertation voulue par le Président de la République, Emmanuel Macron pour endiguer la crise des gilets jaunes.

Philippe Martinez, était de passage dans les Vosges ce vendredi. Il est revenu sur les questions d’actualité. Concernant le Grand débat, il n’y participera pas. Pour lui, c’est une perte de temps. « J’étais le 10 décembre à L’Elysée. La rencontre a duré 4 heures pour nous dire « je vous écoute, vous pouvez vous exprimer ». Ensuite le 31 décembre dernier, Emmanuel Macron a dit « je garde le cap ». Il va continuer ce qu’il a décidé. On ne veut pas que les citoyens puissent dire ce qu’ils ont envie de dire » commente Philippe Martinez.

Selon le leader de la CGT, le grand débat du Président de la République arrive trop tard. « Cela fait des année, que la CGT dit au Président qu’il faut écouter les citoyens. Aujourd’hui on a des doutes sur sa sincérité et sur sa volonté d’écouter les citoyens » poursuit-il.

La CGT prévoit une journée d’action le 5 février prochain pour manifester son ras-le-bol face aux décisions du gouvernement.

Dernièrement, lors des élections professionnelles, la CGT a perdu sa place de premier syndicat de France. C’est la CFDT qui prend sa place. La CGT des Vosges compte aujourd’hui 4000 adhérents.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.