Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Près d’un demi-siècle au service des agents communaux L'Amicale du personnel municipal a tenu sa 46° assemblée générale

image_pdfimage_print

D’abord nommé Comité des oeuvres sociales puis Amicale du Personnel municipal de la ville de Remiremont, l’association a pour but de contribuer au développement de liens d’amitié et de fraternité entre les adhérents hors du cadre professionnel. Ainsi, depuis sa création en 1972, plus de 300 manifestations ont été organisées pour les Amicalistes.

Forte de plus de 120 adhérents et présidée par Andrée-Anne Ravet, l’Amicale contribue à l’animation de la commune à travers par exemple la co-organisation du défilé de Saint-Nicolas ou encore la prise en charge de la buvette lors des festivités du 14 juillet et de la fête du sport en septembre.

En 2019, les projets s’annoncent nombreux et variés avec au programme, entre autres, une balade en raquettes, une sortie billard ou karting ou bowling, une chasse aux œufs de Pâques,une sortie culturelle, une journées portes ouvertes aux serres municipales, une marche suivie d’un barbecue, un concours de pêche, une visite guidée des deux musées de la ville, l’arbre de Noël ou la participation à la corrida des Abbesses.

Côté finances, le bilan présenté par la trésorière Laurence Maugué fait état d’un déficit d’environ 4000 € qu’une trésorerie excédentaire permet largement d’absorber en laissant un disponible confortable pour l’année à venir.

Il n’y a pas eu d’élections lors de cette assemblée mais Mathilde Robert a fait son entrée au conseil d’administration. Pour conclure cette réunion, Le maire Jean Hingray et son adjoint Jean-Charles Foucher ont salué l’implication des bénévoles de l’Amicale et souligné l’importance de l’association dans l’animation de la commune.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.