Search
mardi 26 mar 2019
  • :
  • :

Remiremont – mon beau sapin roi du compost De vie à trépas

image_pdfimage_print
GRAMMONT STATION DE COMPOSTAGE RECYCLAGE DES SAPINS DE NOEL

Illustration

Il y a une vie après Noël pour vos sapins. En effet, depuis huit années déjà, le SICOVAD met en place des points de collecte pour vos conifères une fois les festivités de fin d’année passées.

Ainsi, à Remiremont, vous pourrez déposer vos Nordmann et autre épicéas, débarrassés de toute décoration et exempts de neige artificielle au champs de mars. A Saint-Etienne les Remiremont, les sapins pourront être laissés sur le site de la moutière, route de Xennois sur le parking face au cimetière, tandis qu’à Bellefontaine, vous les déposerez à Haussonville, à côté des containers.

Tous les points de collecte dans les Vosges sont à retrouver sur le site du Sicovad. A noter que la hauteur des arbres ne doit pas excéder 1,50 m et que vous avez jusqu’au 20 janvier pour les déposer. Ils seront ensuite ramassés et traités sur la plate-forme d’Epinal-Razimont pour être transformés en compost. A ce jour, 62 communes ont adhéré au programme contre 64 l’an passé sachant que les municipalités ont jusqu’au 11 janvier pour s’inscrire. Depuis la naissance du projet , les quantités de sapins récoltés vont crescendo et 118 tonnes d’arbres ont été traités ce qui représente environ 50 tonnes de compost. Les communes qui feront les meilleurs récoltes en terme de rapport tonnage/habitant se verront récompensées en compost , de quoi favoriser le fleurissement printanier des rues.

Ad St

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.