Search
samedi 20 juil 2019
  • :
  • :

Remiremont – Remise de diplômes au Club des Mandolines !

image_pdfimage_print

P1010225

Les élèves du Club des Mandolines de Remiremont ont reçu leurs diplômes en présence de Pierre-Marie Budelot, président régional de la CMF (Confédération Musicale de France) et du maire de la ville, Jean Hingray.

Chacune des 5 années de la formation, les élèves du club passent un examen final, en Juin. Pour Dominique Zaug, président du Club des Mandolines, le diplôme, remis au mois de Janvier, valide donc le niveau acquis par chacun et « témoigne du travail des étudiants et des professeurs ».

Devant leurs parents et amis, les jeunes musiciens ont joué quelques morceaux à la mandoline et à la guitare. « L’important c’est aussi de se confronter à un public » explique Laurent Lefebvre, membre de l’orchestre et trésorier du club. C’est aussi l’occasion d’ « affiner l’expression, la beauté du son, et maitriser l’écoute ».

Le maire Jean Hingray a félicité les élèves et rendu hommage à la famille Zaug, qui est à l’origine de l’école : « un club qui compte tant pour Remiremont et son bassin de vie ». 

Voici les noms des élèves diplômés, avec leur instrument :

Pierre BARISIEN, guitare

Maëlle DIVOUX, guitare

Elisa NIKQI, guitare

Jade MOREL, mandoline

Lina KERBAL, mandoline

Emma NIKQI, mandoline

Ambre OUVRY, mandoline

Léon SCHOEPFF, mandoline

Malorie COURDIER, mandoline

Alice KARAM, mandoline

Marie PIERRAT, mandoline

Inès KERBAL, mandole

Léa MUNIER, mandole

Orane DARCHOURAK-HERRY, guitare

Clélie DEMANGE, guitare

Sabrina KERBAL, guitare

Abraham MARTIN, guitare




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.