Search
jeudi 25 avr 2019
  • :
  • :

Remiremont se prépare au Grand Débat…avec Emmanuel Macron To be or not to be !

image_pdfimage_print

Photos Christian Schirme

Difficile de passer aujourd’hui à coté de l’actualité nationale. Et c’est forcément le sujet des Gilets jaunes notamment du Grand débat proposé par le Prédisent de la République Emmanuel Macron qui  est à l’ordre du jour…des jours et semaines à venir !  Remiremont ne déroge pas à la règle en témoigne la première réunion préparatoire qui s’est déroulée ce mardi soir sous la houlette de  Fréderic SIMON, membre du Conseil National La République en Marche et responsable Comité de Pilotage LaREM des Vosges. Sur fond d’un  débat se voulant ouvert au maximum de public tout en étant A politique et A partisan : c’est peut-être la principale difficulté inhérente à l’installation des futurs échanges…

Il faudra pour cela définir 4 grandes lignes de débat et concertation pour un déroulé en 3 phases :

C’est à dire  en compilant les réunions qui auront lieu en  janvier et février, puis en proposant ensuite une synthèse avant de la transmettre à l’Élysée en Mars prochain. Et enfin d’associer aux débat avec les citoyens les élus locaux….Sans doute une difficulté supplémentaire à la réussite pour cette nouveauté dans le paysage politique français. Wait and see !

Phj et CS

 

 

 

 

 

 




6 réactions sur “Remiremont se prépare au Grand Débat…avec Emmanuel Macron

  1. Lucien

    je vais profiter de ce petit groupe de réflexions pour poser une question : prime d’activité on l’entend beaucoup mais je voudrais savoir si un couple qui touche une prime d’activité , sachant que chaque mois on doit faire une déclaration mensuelle des 3 derniers salaires et là, le couperet tombe on l’a touche ou pas suivant nos salaires et surtout ces heures sup , mais si on fait des heures sup, est ce que l’on doit les déclarer sachant qu’elle ne sont plus imposables ? CAR NOUS AVONS TOUS LES TROIS MOIS A FAIRE UNE DECLARATION A LA CAF

    répondre
  2. lucien

    un grand débat , dont les maires sont sélectionnés au bon vouloir de notre cher Président, vous parlez d’un débat démocratique ,je ne vais pas dire quel parti est mis de coté, mais il existe et il faudra faire avec ; c’est sur il ne faut pas faire ombrage mais je trouve cela pitoyable .Surtout ne soyez pas des bénis oui oui soyez vous même avec vos idées votre personnalité et non des clones .

    répondre
  3. MATHIEU Philippe

    Dans le cadre d’un grand débat, beaucoup de sujets m’interessent !
    – revenu minimum universel
    – laïcité
    – transports en commun
    – échelle de salaires
    – accueil de l’etranger, intégration

    Et bien d’autres encore ! Je reviendrai

    répondre
    1. Courage fuyons.

      Et vous compter financer comment ces mesures !!
      ( Sachant que le revenu universel aurait pour conséquence directe d’inciter certains « touristes » à ne pas chercher de travail et aussi de dégouter des smicards de se lever pour aller travailler.. )
      Pour rappel, la France est déjà championne d’Europe de la fiscalité…
      Et même le rétablissement de l’impôt sur la fortune de serait qu’un goutte d’eau dans cette océan de taxes.
      Donc arrêtons d’abord de dépensera 5 quand on ne gagne que 4.
      Mais pour ça ,l’exemple ne peut venir que d’en haut.

      répondre
  4. TAUZIN

    A quand un débat avec les simples citoyens, où on pourra prendre la parole pour vous dire en face (courtoisement certes, mais dit quand même) ce qu’on a à vous reprocher ? Ca m’intéresserait bigrement… Merci de me prévenir si un jour LREM ose le faire…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.