La Téléthon 2018 n’est pas si loin dans les esprits et l’on retrouve presque normalement le Kiwanis de Remiremont auprès de cette véritable institution. Une fois encore le club service était sur le terrain afin de venir en aide aux malades et afin de faire avancer la recherche
« En qualité de présidente du club KIWANIS DE REMIREMONT, je suis ravie de remettre ce chèque de 1000 euros au profit de l’édition du téléthon 2018 « commente Annie Granperret « de plus, vous voyez je suis entourée d’une partie des membres de notre club dont plusieurs habitent la commune de VAGNEY, c’est pourquoi nous avons privilégié notre remise de ce don à cette association locale ».
Et Annie Grandperret de poursuivre « La vocation première du KIWANIS est de « servir les enfants du monde ». Il était bien évident pour notre club de s’associer au combat du Téléthon qui est de vaincre les maladies génétiques rares touchant les enfants et je tiens à rappeler les trois missions du téléthon :
- Guérir (recherche, développement de thérapies innovantes
- Aider dans le quotidien (soins hôpitaux)
- Communiquer les savoirs auprès des familles et du grand public.
La présidente a conclu la remise de chèque « J’en profite également pour féliciter les organisateurs du Téléthon de Vagney et j’espère que vous serez récompensés de votre travail. »
Cap est mis sur l’édition 2019 !